Ce dimanche, de folles rumeurs selon lesquelles des échanges de coups de feu, auraient été échangés, entre les forces armées maliennes et des djihadistes, a fait le tour des réseaux sociaux.
En réalité, rien de tout cela ne s’est produit. Certes, il a y a eu des tirs, mais c’était pour une tout autre raison. Un communiqué officiel est venu rétablir la vérité.
Le général de Brigade Daoud Aly Mohammedine, ministre de la Sécurité, a annoncé que l’arrestation d’un groupe criminel et de narcotrafiquants a été effective.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLes faits ont eu lieu à Missabougou dans la région de Bamako. Une unité spéciale des forces de sécurité, a libéré 10 otages, composés de 3 femmes et de 6 enfants. Par la même occasion, 04 criminels dont un Franco-sénégalais, deux Français et un Franco-malien ont pu être appréhendés.
Selon le ministère de la Sécurité, « depuis le 18 novembre 2022, une famille avait été enlevée par ces preneurs d’otages moyennant, soit le paiement d’une rançon de 900 millions ou, à défaut, donner des informations permettant de localiser la cocaïne récemment interceptée par les Douanes maliennes ».