Mali : mandat d’arrêt contre un ancien député fils d’IBK

Un mandat d’artêt a été lancé, ce lundi 5 juillet 2021, contre le fils de l’ancien chef de l’Etat du Mali, Ibrahim Boubacar Keita. Karim Keita, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est visé par une enquête sur la disparition d’un journaliste d’investigation.

L’un des fils de l’ex-Président malien, Ibrahim Boubacar Keïta, est sous le coup d’un mandat d’arrêt international, émis ce lundi 5 juillet 2021, par Interpol. Karim Keïta est traqué par la police des polices dans le cadre d’une enquête sur la disparition d’un journaliste d’investigation, en 2016.

S’exprimant sous le couvert de l’anonymat, une source proche de l’enquête a confié à l’AFP que la « notice rouge » d’Interpol a été diffusée à la demande d’un juge d’instruction du tribunal de grande instance de la commune IV de Bamako, la capitale de ce pays d’Afrique de l’Ouest. Karim Keïta se serait réfugié en Côte d’Ivoire après le coup d’État militaire qui a renversé son père en août 2020.

Le journaliste dont il est ici question est un certain Birama Touré, âgé d’une cinquantaine d’années, qui travaillait pour l’hebdomadaire malien Le Sphinx. Il a disparu depuis le 29 janvier 2016. A l’époque, sa famille et sa rédaction disaient craindre qu’il ait été enlevé, torturé et tué après plusieurs mois de détention.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *