Hébergement web Hébergement web Annonces TogoPapel

Mali : la présidence en deuil…Goïta est mort

La présidence de la république malienne est en deuil depuis dimanche 09 avril 2023. Le décès du père du président de la transition a été annoncé par Assimi Goïta lui-même, sur son compte Twitter. Le capitaine Bakary Goïta a tiré sa révérence.

« À Dieu, nous appartenons et c’est à Lui que nous retournons. J’ai la profonde douleur de vous annoncer que le Capitaine (Er) Bakary GOITA, notre père, nous a quittés ce matin aux environs de 4h au CHU de Kati. Prions pour le repos de son âme » a écrit le président malien.

Lire aussi: Mali : Tensions entre la Coordination des mouvements de l’Azawad et l’armée

Il faudrait savoir que le Capitaine Bakary Goïta était un homme très respecté dans le pays. Il a servi vaillamment sa nation. Son départ attriste le chef d’état, les membres de sa famille et le peuple qu’il a servi avec honneur.

Certains médias estiment que ce drame risque d’affaiblir le président dans sa gestion du pays. Assimi Goïta pourrait être vulnérable « aux critiques de la part de l’opposition et de la communauté internationale, qui ont déjà exprimé leur inquiétude quant à la transition en cours » précise un média.

Rappelons que le chef de la transition est arrivé au pouvoir par un coup d’État en 2020. Il a réorganisé le mode de fonctionnement du Mali, depuis sa venue.

L’insécurité est le problème principal qu’il tente de résoudre. Aussi-faut-il préciser qu’il a promis organiser des élections libres et démocratiques à la fin de la transition.

 

 

 

Mali: Pour rappel Goïta est président depuis 2021

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *