Mali : Air France lève la suspension de ses vols


Video player

C’est le résultat d’un intense lobbying qui a permis à Emmanuel Macron de relâcher la pression. Dans quelques heures, Air France va recommencer à desservir Bamako plus d’un mois après la suspension de ses vols.

 

L’Elysée, qui prévoyait lever la suspension après plusieurs mois, a dû finalement raccourcir la mesure.Joël Meyer, toujours ambassadeur de France à Bamako en dépit de son expulsion par la junte militaire malienne, aurait plaidé pour la levée de la suspension des vols de Air France.

 

Toutefois, les officiels de la France justifient cette décision de lever la suspension par la volonté de reprise du dialogue au sein de la Cedeao, favorisée par la médiation de l’Union africaine (UA) menée par le président de la Commission Moussa Faki Mahama.

 

Selon les informations, Air France va de nouveau opérer sur le sol malien à partir du 17 février, mais la fréquence de ces vols devrait être précisée dans les prochains jours. Désormais, les équipages iront passer la nuit à Nouakchott, en Mauritanie où l’aviation civile a donné son accord. Le personnel de la compagnie ne peut plus dormir au Mali, au Burkina et au Niger en raison de la menace terroriste jugée trop importante.

 

Rappelons que c’est le 10 janvier dernier, au lendemain de la décision des chefs d’État de la Cedeao de fermer leurs frontières avec le Mali, qu’Air France avait interrompu ses 14 vols hebdomadaires vers Bamako. Depuis l’arrêt de ces vols, les passagers souhaitant quitter Bamako empruntaient les avions de Turkish Airlines, d’Ethiopian Airlines, de Mauritania Airlines et de la compagnie locale Sky Mali.

Source

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Mali : Air France lève la suspension de ses vols Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire