...

Malawi : le vice-président du pays mis aux arrêts pour corruption


Le vice-président du Malawi, Saulos Chilima, a été arrêté par le Bureau anti-corrµption (ACB) de son pays, ce vendredi 25 novembre 2022.  La raison serait le fait qu’il soit suspecté d’avoir empoché un pot-de-vin de 280.000 dollars.

Pour cela, il a été traduit en justice où il sera jugé sur le mobile de 03 chefs d’accusations. Selon les informations, il aurait reçu les 280.000 dollars après avoir aidé un homme d’affaire, à décrocher certains contrats dans le pays.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Notons que cette affaire qui éclabousse le visage du vice-président n’est pas la première. En Juillet dernier, il a été suspendu de certaines fonctions, en raison des soupçons de corrµption, par le président.

« Il a reçu 280.000 dollars comme récompense de [l’homme d’affaires basé au Royaume-Uni] Zuneth Sattar pour aider Xaviar Limited et Malachitte FZE, qui sont des sociétés liées à Zuneth Sattar, à se voir attribuer des contrats par le gouvernement du Malawi », a déclaré la porte-parole de l’ACB Egrita Ndala.

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Cristiano Ronaldo est-il fini?

View Results

Chargement ... Chargement ...
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`