En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Malaisie : Un couple meurt après avoir mangé du poisson-globe toxique



Un couple âgé est mort après avoir frit et mangé du poisson-globe toxique pour le déjeuner en Malaisie.

Ng Chuan Sing et sa femme Lim Siew Guan, tous deux nés au début des années 80, ont acheté par inadvertance au moins deux poissons-globes toxiques en ligne le 25 mars, selon les autorités de l’État méridional de Johor.

Mme Guan, 83 ans, a commencé à éprouver des «difficultés respiratoires et des frissons» le jour même où elle avait fait frire le poisson-globe, tandis que son mari a commencé à présenter des symptômes similaires une heure après avoir mangé le repas.

Tragiquement, après que les deux aient été transportés d’urgence aux soins intensifs, Mme Guan a été déclarée morte à 19 heures, heure locale, rapporte CNN .

Son mari, M. Sing, 84 ans, est tombé dans le coma pendant huit jours avant de mourir  après que son état se soit détérioré.

69665661 11956659 Image A 42 1681129142628

Malaisie : Un Couple Meurt Après Avoir Mangé Du Poisson-Globe Toxique

La fille du couple, Ng Ai Lee, a exigé des comptes pour la mort de ses parents alors qu’elle tenait une conférence de presse devant leur domicile dimanche avant leurs funérailles.

« Les responsables de leur mort devraient poursuivis en vertu de la loi et j’espère que les autorités accéléreront les enquêtes », a-t-elle déclaré. 

Et d’ajouter : « J’espère également que le gouvernement malaisien renforcera l’application de la loi et contribuera à sensibiliser le public à l’empoisonnement par le poisson-globe afin d’empêcher que de tels incidents ne se reproduisent. » 

Lire aussi : Japon : un hélicoptère militaire disparu avec 10 occupants

Actuellement, les lois malaisiennes interdisent aux vendeurs de vendre des aliments toxiques tels que la viande de poisson-globe, et ceux qui le font encourent des amendes pouvant aller jusqu’à – ou risquent d’être emprisonnés jusqu’à deux ans. 

Certaines parties des organes, de la peau, du sang et des os du poisson contiennent de la tétrodotoxine – un poison mortel qui peut provoquer des symptômes horribles avant la mort. 

 

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !