Après avoir remporté le trophée de ballon d’or africain le mardi 07 janvier 2020, l’international joueur sénégalais Sadio Mané reçoit des éloges ici et là. Il est devenu l’un des meilleurs footballeurs sur l’échelle mondiale et est convoité par de grands clubs de football.
SadioMané est dès à présent une icône dans son domaine. D’après la presse espagnole, il doit déjà figurer dans les requêtes du Real Madrid et devrait certainement plaire à Zinedine Zidane, sélectionneur dudit club. Mady Touré, président de Génération Foot de Raj devant l’interrogatoire de Guardian a répondu qu’il est temps que le sénégalais Sadio Mané quitte Liverpool pour un clubs plus grand.
Le président du club formateur du récent Ballon d’or africain 2019 fait savoir que si Sadio Mané a pu remporter le ballon d’or africain, il pourra aussi remporter celui européen. Il ajoute que autrefois, Mané rêvait figurer parmi les meilleurs joueurs du monde et il est parvenu. Pour lui, il est certain que cette année doit la dernière qu’il passe avec l’équipe du Liverpool. Pour finir, il dit que quand le moment sera venu, il pourrait rejoindre le Real Madrid ou le FC Barcelone grâce à ses prouesses durant l’année exceptionnelle 2019 au cours de laquelle l’attaquant de Liverpool a été sacré meilleur joueur africain pour la première fois.
Lire aussi : Liverpool risque de passer 1 mois sans Sadio Mané et Mohamed Salah
Cependant, une question reste en suspens : Quel est l’intérêt de Mady Touré dans tout cela ? Ne dit-il pas cela afin de pouvoir empocher au moment opportun une belle prime de formation lors d’un éventuel transfert de Mané ?
Pour rappel, Sadio Mané, est né le 10 avril 1992 à Sédhiou au Sénégal, et est un footballeur international sénégalais qui évolue au poste d’ailier ou d’attaquant au sein du club Anglais Liverpool FC. En 2009, Il intègre l’AS Génération Foot, où il a été très vite remarqué par le club partenaire du FC Metz. Aujourd’hui, il est le top et champion des joueurs africain et l’un des meilleurs joueurs du monde après Messi et Cristiano.