En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Liverpool risque de passer un mois sans Mohamed Salah et Sadio Mané



Le club de football anglais, Liverpool risque de passer un mois sans Mohamed Salah et Sadio Mané. La prochaine phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2021) aura  finalement lieu au Cameroun du 9 janvier au 6 février plutôt qu’en juin-juillet. Un changement susceptible d’être mal vu auprès des clubs européens.

La Fédération camerounaise de football a annoncé mercredi qu’elle accueillera la compétition en 2021, les confrontations commençant le 9 janvier et se terminant le 6 février pour éviter la saison des pluies du pays.

Le Liverpool devra se passer de Mohamed Salah et Sadio Mané pendant un mois. L’intégralité du tournoi se déroule pendant la saison de Premier League et sera probablement impopulaire auprès des clubs, qui s’opposent depuis longtemps à la libération obligatoire de leurs joueurs au milieu des saisons de ligue nationale.

Les autorités camerounaises et la Confédération africaine de football (CAF) se sont mis d’accord sur un changement de dates, ce 15 janvier 2020 à Yaoundé, officiellement en raison de la saison des pluies dans cette région du continent.

Un sérieux problème pour les joueurs

Cette CAN 2021 risque de poser un cas de conscience à de nombreux joueurs africains. Par le passé, alors que la Coupe d’Afrique durait trois semaines, certains étaient déjà tentés de faire l’impasse pour ne pas froisser leurs clubs. La CAF avait d’ailleurs mis en avant cette situation pour justifier la tenue de sa compétition-phare en juin/juillet, soit après la fin des différents championnats nationaux.

Désormais, les joueurs convoqués pour la CAN devront choisir entre leur employeur et une phase finale s’étalant sur quatre semaines. Le Sénégalais Sadio Mané, l’Égyptien Mohamed Salah, le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang ou l’Algérien Riyad Mahrez, accepteront-ils, par exemple, de manquer plusieurs journées du championnat anglais pour disputer la CAN 2021 ?

Lire aussi : Emmanuel Adebayor pourrait s’engager avec ce club Turc

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !