Lundi, au moins 32 personnes ont été tuées et 60 personnes sont portées disparues dans un naufrage dans les eaux du nord-est de Madagascar. Selon l’Autorité portuaire maritime et fluviale (APMF) et le capitaine, une quarantaine de personnes ont été secourues.
Un autre nouveau navire a coulé au large de la côte nord-est de Madagascar. Selon Jean Edmond Randrianantenaina, directeur général et capitaine de l’Agence des ports maritimes et fluviaux (APMF), « il y avait 130 passagers à bord et 45 personnes ont été secourues ». Et d’ajouter que « les recherches d’autres personnes sont toujours en cours ».
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLe navire qui a quitté Antanambé et a coulé près d’Anselaka « n’est pas autorisé à transporter des passagers, mais a été effectué en secret ».
« Selon le rapport préliminaire de notre agent sur place, il y a des problèmes techniques avec le moteur », a déclaré Adrien Fabrice Ratsimbazafy, représentant de l’APMF à Soanilana-Yvongo. « Le navire s’est retrouvé à la merci des vagues et s’est échoué sur le récif », a-t-il déclaré.
Les autorités ont exprimé leurs condoléances aux familles des victimes. De plus, des sources gouvernementales estiment que les recherches se poursuivent pour retrouver des cadavres.