...

Madagascar : des gendarmes tuent 19 personnes


Video player

« Dix-neuf personnes ont perdu la vie et 21 ont été blessées », lundi, « sous les balles des gendarmes » lors des émeutes à Ikongo, une commune urbaine malgache, a rapporté, mardi, le quotidien malgache, Midi Madagasikara, citant un communiqué de la gendarmerie nationale publié mardi matin.

Le ministère de la Défense nationale malgache avaient avancé lundi un premier bilan de 11 morts.

« Venue arracher (…) quatre individus arrêtés pour avoir enlevé un enfant albinos après avoir assassiné sa mère, la foule s’est déchaînée sur la caserne de la gendarmerie. Les gendarmes ont fait parler la poudre lorsque l’extrême limite a été franchie », a indiqué, mardi, L’Express de Madagascar.

« Après débordement, les gendarmes ont ouvert le feu», avait expliqué lors d’un point de presse lundi, le commandant de la gendarmerie nationale, le général Andry Rakotondrazaka.

« La gendarmerie a arrêté des hommes suspectés d’homicide sur une mère de famille et d’avoir kidnappé son enfant albinos. Ces derniers ont été enquêtés au poste de la gendarmerie à Ikongo », a expliqué le Général Andry Rakotondrazaka, ajoutant qu’apprenant la nouvelle, la population de la localité s’est ruée sur le poste de gendarmerie « et a tenté d’entrer de force dans le camp pour réclamer qu’on lui livre ces personnes afin de procéder à une vindicte populaire ». « Les gendarmes auraient refusé leur revendication », ajoute-t-on.

Des négociations entre les gendarmes et la foule ainsi que la famille de la personne tuée, n’ont pas abouti. Il y a eu un débordement, les jets de pierres ont fusé de partout et la caserne de la gendarmerie a été la principale cible, apprend-on.

Triste…

Avec Anadolu

 

Lire aussi : Que faire pour bien sauvegarder ses photos ?

→ A LIRE AUSSI : USA : Qui pour poursuivre le plan de prêt étudiant de Biden ?

→ A LIRE AUSSI : Irak : Les partisans de Moqtada Al-Sadr quittent la « zone verte »

→ A LIRE AUSSI : Diplomatie : Emmanuel Macron se rendra au Maroc fin octobre

  👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire