En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Macron à Macky Sall : « j’aurais préféré que vous ne receviez pas Marine Le Pen »



Ce mardi 31 janvier 2023, le président Français Emmanuel Macron a reçu en audience son homologue sénégalais Macky Sall. Les deux hommes politiques ont discuté sur l’agenda bilatéral dans le cadre du renforcement des liens d’amitié et de coopération entre la France et le Sénégal.

Également, Macr0n et Macky Sall ont échangé sur l’actuelle conjoncture internationale, sans oublier le soutien du président français à la candidature africaine pour un siège permanent au G20.

Cependant, de façon non officielle, ils ont longuement discuté sur l’audience que le président sénégalais a accordé à la présidente du RN, Marine le Pen. Selon les informations, Le chef d’État français n’a pas du tout apprécié cela. Il a démontré son mécontentement en ses termes :

« J’aurais préféré qu’elle (Marine Le Pen) ne soit pas reçue par vous », a déclaré Emmanuel Macr0n à Macky Sall, dans des propos repris par Walfadjri.

Macr0n a été profondément outré par cette audience, puisse que par la suite, cela a été utilisé par Le Pen contre le dirigeant de l’hexagone. Dans une interview de ITV, Le Pen a affirmé que Macr0n méprisait les africains et les Français.

« Elle a imputé le développement d’un sentiment anti-français en Afrique aux « dirigeants français », notamment Emmanuel Macr0n » apprend-on.

Rappelons que vers la fin de l’année 2022, Marine le Pen a effectué un voyage au Sénégal qui n’a pas fait l’unanimité. À son arrivée et surtout après son audience avec le président sénégalais, plusieurs personnalités se sont indignées. En l’occurrence, l’ancienne première ministre et un panafricaniste déclaré persona non grata au Sénégal. Selon ces derniers, elle est très raciste envers les africains.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !