En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Macky Sall : « Tant que je serai président, l’homosexualité ne sera pas légalisée au Sénégal »



L’homosexualité est devenue l’un des débats de l’actualité de chaque jour. Le président de la république sénégalaise Macky Sall a reçu en audience plusieurs associations religieuses dont le Rassemblement Islamique du Sénégal (Ris). Le Ris a été conduit par son président Cheick Makhtar Kébé, le secrétaire général Mame Abdou Sine et la présidente nationale des femmes Houreye Thiam Preira.

Sur la question de l’homosexualité, le président sénégalais Macky Sall a toujours été intransigeant. Sur ce, il a été ferme et clair en rassurant les associations religieuses. Macky Sall a fait savoir que l’homosexualité ne sera jamais légalisée au Sénégal tant qu’il sera à la tête du pays.

Lire aussi: Sadio Mané déclenche la polémique au Sénégal

Il a déclaré : « Tant que je serai à la tête de ce pays, l’homosexualité ne sera pas légalisée au Sénégal. Il n’en est pas question ».

Ce n’est pas la première que le président Sénégalais fait une telle déclaration. En 2012, lors de la visite de l’ancien président des USA, Barack Obama, Macky Sall avait tenu ce discours : « Nous ne sommes pas prêts à dépénaliser l’homosexualité ».

Il a également tenu ce même discours à l’endroit du Premier ministre canadien, Justin Trudeau lors de sa visite à Dakar.

Il a également tenu des propos similaires en l’endroit du Premier ministre canadien, Justin Trudeau, lors de sa visite à Dakar.

Lors de la visite de Justin Trudeau, il avait déclaré : « Les lois de notre pays obéissent à des normes qui sont le condensé de nos valeurs de culture et de civilisation. Cela n’a rien à voir avec l’homophobie. Ceux qui ont une orientation sexuelle de leur choix ne font pas l’objet d’exclusion. On ne peut pas non plus demander au Sénégal de dire : demain, on légalise l’homosexualité et demain, c’est la « gay pride’’ ».

Lire aussi: Sénégal : le président Macky Sall s’offre un nouvel avion

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !