Si le président Macky Sall s’était montré compréhensif, avec une déclaration tout en douceur une semaine après les émeutes de mars dernier, ce jeudi, lors du Conseil présidentiel tenu à Diamniadio, il a haussé le ton. Pour le chef de l’Etat, dans aucun pays qui se respecte, même les plus démocratiques, de telles choses ne peuvent se passer.
«Il y a des pays où un citoyen normal ne penserait pas une seule seconde à attaquer une gendarmerie où on stocke des armes, attaquer des tribunaux ou brûler la maison des gens gratuitement. Si le Sénégal n’était pas une grande démocratie, croyez-moi, le bilan aurait été catastrophique. Il n’est pas possible, dans un pays, de se réveiller et tout détruire sans conséquences. Même en étant démocrates, il y a des limites que tout le monde doit respecter», a-t-il déclaré, rapporte le quotidien Libération.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantMacky Sall en a également profité pour lancer un avertissement à tous les Sénégalais. «Mais, qu’on se le tienne pour dit, cela ne se reproduira plus. Il serait une grave erreur de penser que, devant cette situation, l’État est faible», ajoute-t-il.