Abidjan/MACA : De la drogue découverte dans une télévision

De la drogue découverte à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (Maca).  La nouvelle a été confirmée par  Irié Bi Tra Pierre, Secrétaire général du Syndicat national du personnel de l’administration pénitentiaire de Côte d’Ivoire (SYNAPAPCI).

« Je vous confie que nous avons trouvé de la drogue à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan   (Maca) dans une télévision, dans du pain, dans des chaussures etc », a-t-il révélé.

Comment est-ce possible ?

A l’en croire, ce sont les gardes pénitentiaires qui font toutes ces découvertes. Mais le fait que la force publique les publie, amène peut-être certaines personnes à « penser que la drogue circule à outrance à la Maca ».

À lire aussi :
Cette Américaine fait une découverte ahurissante derrière le miroir de sa salle de bain

« Nous sommes très regardant sur ces choses. Malheureusement, nous n’avons pas de brigade spécialisée pour mieux orienter ce type de travail qui nécessite une certaine expertise », a-t-il confié, avant de répondre aux accusations selon lesquelles des agents pénitentiaires seraient des passeurs de drogue à la Maca :

À lire aussi :
Côte d'Ivoire : l'artiste Petit Denis replonge dans la drogue

« La drogue ne circule pas. Ceux qui le pensent font preuve d’ignorance. On ne dit pas qu’il n’y pas de drogue qui entre dans la Maca, mais nous disons que nous veillons à ce que cela ne se fasse pas. Quand cela vient à se produire, comprenez que c’est par des moyens détournés que ces personnes parviennent à faire entrer de la drogue ».

Maca

Maca

Pour éviter que pareille situation ne se reproduise, le Secrétaire général du Syndicat national du personnel de l’administration pénitentiaire de Côte d’Ivoire (Synapapci) demande à l’Etat de les aider en installant dans les prisons, une brigade anti-drogue.

À lire aussi :
Drogue, prostitution…Mariah Carey fait des révélations chocs sur son enfance

Pour information, la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan ou MACA, établie dans la capitale économique de la Côte d’Ivoire Abidjan, est la principale prison du pays. Construite en 1980, la prison de douze hectares est située entre le vaste quartier périphérique de Yopougon et le parc national du Banco.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire