Abidjan/MACA : De la drogue découverte dans une télévision

De la drogue découverte à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (Maca).  La nouvelle a été confirmée par  Irié Bi Tra Pierre, Secrétaire général du Syndicat national du personnel de l’administration pénitentiaire de Côte d’Ivoire (SYNAPAPCI).

« Je vous confie que nous avons trouvé de la drogue à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan   (Maca) dans une télévision, dans du pain, dans des chaussures etc », a-t-il révélé.

Comment est-ce possible ?

A l’en croire, ce sont les gardes pénitentiaires qui font toutes ces découvertes. Mais le fait que la force publique les publie, amène peut-être certaines personnes à « penser que la drogue circule à outrance à la Maca ».

« Nous sommes très regardant sur ces choses. Malheureusement, nous n’avons pas de brigade spécialisée pour mieux orienter ce type de travail qui nécessite une certaine expertise », a-t-il confié, avant de répondre aux accusations selon lesquelles des agents pénitentiaires seraient des passeurs de drogue à la Maca :

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

« La drogue ne circule pas. Ceux qui le pensent font preuve d’ignorance. On ne dit pas qu’il n’y pas de drogue qui entre dans la Maca, mais nous disons que nous veillons à ce que cela ne se fasse pas. Quand cela vient à se produire, comprenez que c’est par des moyens détournés que ces personnes parviennent à faire entrer de la drogue ».

Maca

Pin It On Pinterest
Maca

Pour éviter que pareille situation ne se reproduise, le Secrétaire général du Syndicat national du personnel de l’administration pénitentiaire de Côte d’Ivoire (Synapapci) demande à l’Etat de les aider en installant dans les prisons, une brigade anti-drogue.

Pour information, la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan ou MACA, établie dans la capitale économique de la Côte d’Ivoire Abidjan, est la principale prison du pays. Construite en 1980, la prison de douze hectares est située entre le vaste quartier périphérique de Yopougon et le parc national du Banco.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *