En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

L’une des plus anciennes mosquées au monde découverte en Israël : photo



Des archéologues israéliens ont découvert les vestiges de l’une des plus anciennes mosquées rurales du monde, construite à l’époque où l’islam est arrivé sur la terre sainte, a annoncé jeudi dernier l’Autorité israélienne des antiquités.

C’est une découverte rare qui a été faite dans la ville de Rahat, proche de la ville israélienne de Beer Sheva. L’Autorité des antiquités israéliennes estime que la mosquée, découverte avant la construction d’une nouvelle dans la ville bédouine de Rahat, dans le désert du Néguev, remonte aux 7ème et 8ème siècles.

«Nous avons découvert les vestiges d’une mosquée à ciel ouvert, un bâtiment rectangulaire avec un mihrab – niche de prière – orienté vers le sud, en direction de La Mecque», ont indiqué les archéologues Jon Seligman et Shahar Zur, chargés des fouilles, dans un communiqué de l’Autorité israélienne des antiquités.

On sait que de grandes mosquées datent de cette époque à Jérusalem et à La Mecque, mais il est rare de trouver une maison de prière aussi ancienne dont la congrégation aurait probablement été composée de fermiers locaux, a déclaré l’autorité responsable des antiquités.

L’une Des Plus Anciennes Mosquées Au Monde Découverte En Israël : Photo

“C’est l’une des premières mosquées connues depuis le début de l’arrivée de l’islam en Israël, après la conquête arabe de 636 e C.”, a déclaré Gideon Avni, de l’autorité des antiquités.

« La découverte du village et de la mosquée aux alentours sont une contribution importante à l’étude de l’histoire du pays pendant cette période agitée.”

D’autres vestiges ont été découverts pendant les fouilles qui permettent selon lui d’en apprendre davantage «sur l’histoire du pays pendant cette période tumultueuse»: une ferme datant de la période byzantine (entre le VIe et VIIe siècle après J.C.) ainsi que des habitations datant du début de la période islamique (entre le VIIe et le VIIIe siècle après J.C.).

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !