L’Ukraine exprime sa « tristesse » face au chant de « Vladimir Poutine » à Istanbul


Video player

L’envoyé ukrainien en Turquie a exprimé jeudi sa « tristesse » face à un chant de « Vladimir Poutine » qui a retenti lors d’un match de football du tour de qualification de la Ligue des champions à Istanbul impliquant le Dynamo Kyiv.

Des images sur les réseaux sociaux ont montré une section du stade bondé de Fenerbahçe chantant le nom du président russe en réponse au premier but du Dynamo contre l’équipe d’Istanbul mercredi.
Les Ukrainiens ont remporté le match 2-1 après avoir fait match nul 0-0 lors du match aller disputé en Pologne en raison de l’invasion russe.
Ils accèdent maintenant au troisième tour de qualification tandis que Fenerbahce est éliminé.
Le chant semblait être une tentative des supporters de Fenerbahçe d’inciter les supporters du Dynamo au parc après le premier but.
« « Le football est un jeu équitable. Hier, le Dynamo Kyiv était plus fort », a tweeté l’ambassadeur ukrainien Vasyl Bodnar.
« C’est très triste d’entendre les mots de soutien des fans de Fenerbahçe pour un meurtrier et agresseur russe qui a bombardé notre pays », a écrit Bodnar.
L’Ukraine a réussi à repousser la tentative de la Russie de s’emparer de Kyiv dans les premières semaines de son invasion il y a cinq mois.
La guerre a fait des milliers de morts et s’est accompagnée d’attaques incessantes de missiles et de roquettes contre des villes ukrainiennes qui ont tué des civils quotidiennement.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire