Ce mercredi 23 novembre 2022, un site d’« infrastructure » en Ukraine a été bombardé, a indiqué le maire Vitali Klitschko, peu après une série d’explosions entendues par des journalistes de l’AFP dans la capitale de l’Ukraine. A Kiev, ces frappes russes ont fait au moins trois morts et six blessés, et laissé un quartier nord de la ville sans électricité.
« Plusieurs autres explosions dans divers quartiers », a écrit le maire de Kiev sur Telegram. « Services de secours et médecins sont en route vers les lieux » touchés, a-t-il ajouté. Des problèmes avec le réseau mobile ont également été observés dans la capitale.
Le gouverneur de la région de Kiev, Oleksiï Kouleba, a fait état sur Telegram de zones « résidentielles » et « sites d’infrastructures critiques » touchés dans cette région. « Il y a un risque de nouveau bombardements », a-t-il averti. Des sites énergétiques dans l’ouest du pays ont aussi été détruits par des frappes russes.
Rappelons que la capitale de l’Ukraine et d’autres villes ukrainiennes ont déjà été touchées mi-novembre par des frappes russes « massives » ayant détruit des infrastructures stratégiques.