L’Ukraine a déclaré que jusqu’à 50 personnes, dont cinq enfants, avaient été tuées et de nombreuses autres avaient été blessées et avaient perdu des membres lors d’une frappe à la roquette sur une gare bondée de civils fuyant la menace d’une offensive russe majeure en l’est du pays.
Alors que les autorités régionales s’efforçaient de précipiter les civils hors de danger, un groupe de dirigeants de l’Union européenne s’est rendu dans l’intervalle à Kiev pour offrir au président Volodymyr Zelenskiy son soutien et lui assurer qu’il y aura un chemin vers l’adhésion à l’UE pour l’Ukraine.
Zelenskiy a qualifié l’attaque contre la station de Kramatorsk, dans la région orientale de la région de Donetsk, d’attaque délibérée contre des civils.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLe gouverneur régional Pavlo Kyrylenko a estimé que le nombre de morts était passé à 50, contre 39 précédemment signalés, car certains des plusieurs dizaines de blessés étaient décédés après avoir été transportés à l’hôpital ou dans des centres médicaux.
Il a déclaré que la station avait été touchée par un missile balistique à courte portée Tochka U contenant des armes à sous-munitions, qui explosaient en l’air, pulvérisant de petites bombes mortelles sur une zone plus large.
Reuters n’a pas été en mesure de vérifier ce qui s’est passé à Kramatorsk.
L’utilisation d’armes à sous-munitions est interdite en vertu d’une convention de 2008. La Russie n’a pas signé la convention mais a précédemment nié avoir utilisé de telles munitions en Ukraine.