...

L’Ukraine a du mal à rétablir l’électricité


Video player

Une grande partie de l’Ukraine est restée sans chauffage ni électricité après les frappes aériennes russes les plus dévastatrices sur son réseau énergétique.

Moscou reconnaît avoir attaqué les infrastructures de base. Il est question de  réduire la capacité de l’Ukraine à se battre et à la pousser à négocier. Kiev considère de telles attaques comme un crime de guerre.

Zelensky a accusé la Russie de bombarder sans cesse Kherson, la ville du sud de l’Ukraine qu’elle a abandonnée au début du mois. Sept personnes ont été tuées et 21 blessées lors d’une attaque russe jeudi, ont annoncé les autorités locales.

Lire aussi : Burkina Faso : l’armée de l’air pulvérise une trentaine de terroristes, (photo)

Vue de l’espace, l’Ukraine est devenue une tache sombre sur le globe la nuit, ont montré des images satellites de la NASA.

Zelensky a dit que si l’électricité, le chauffage, les communications et l’eau étaient progressivement rétablis, des problèmes persistaient avec l’approvisionnement en eau dans 15 régions.

Ukrenergo, qui supervise le réseau électrique national ukrainien, a expliqué que 50% de la demande n’était pas satisfaite à 19 heures, heure de Kyiv (17h00 GMT), jeudi.

Dans la capitale Kiev, une ville de trois millions d’habitants, 60% des habitants étaient sans électricité avec des températures bien en dessous de zéro, selon le maire Vitaly Klitschko.

--

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

Chargement ... Chargement ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire