L’Ukraine a abattu l’un des avions de chasse les plus avancés de Russie


Video player

La guerre de la Russie en Ukraine ne va pas bien, et cette semaine a apporté encore plus de mauvaises nouvelles pour Moscou : la perte de l’un des avions de chasse les plus avancés du pays. L’armée ukrainienne a partagé sur les réseaux sociaux des photos montrant l’épave d’un avion de chasse multirôle Su-35S , le premier perdu pendant la guerre. Le réseau vieillissant de défense aérienne de l’Ukraine aurait abattu le chasseur, souvent qualifié de chasseur de cinquième génération… juste sans la furtivité.

Sur Facebook, l’état-major ukrainien a partagé les images (ci-dessous), qui représentent les restes enflammés d’un gros avion de chasse à double queue. Une étoile rouge – vestige de l’époque de l’ Union soviétique , commune aux avions de la Force aérospatiale russe – est visible sur l’aile tribord.

Le reste de l’avion semble être réduit en cendres.

Jusqu’à présent, la Russie a perdu 19 avions à réaction au cours de son invasion, comme le montre le blog Oryx . Les photos confirment la première perte documentée d’un Su-35S, connu de l’OTAN sous le nom de “Flanker-E”.

Le Su-35S est une évolution du Su-27 Flanker de l’époque de la guerre froide , un chasseur lourd dédié à la supériorité aérienne. Tout comme le chasseur lourd de supériorité aérienne F-15A Eagle de l’US Air Force s’est progressivement transformé en chasseur multirôle F-15EX Super Eagle , le Su-27 s’est transformé avec le temps en Su-35S multirôle.
Le pilote, selon des sources ukrainiennes , s’est éjecté de l’avion et a été capturé par les forces locales. Il serait accusé de jusqu’à 12 crimes de guerre, en vertu de la Convention de Genève, concernant des attaques contre des civils.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - L'Ukraine a abattu l'un des avions de chasse les plus avancés de Russie Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire