En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Luis Enrique fait part de sa frustration vis-à-vis de la performance de Kylian Mbappé (vidéo)



Le PSG s’est imposé ce samedi au Stade de Reims (3-0) grâce au gardien Gianluigi Donnarumma et à un triplé de Kylian Mbappé. Après avoir été interrogé après la rencontre, l’entraîneur parisien Luis Enrique a exprimé sa frustration face à la performance de l’attaquant français.
Le PSG est actuellement en grande forme en Ligue 1. Alors que les Parisiens alternent le chaud et le froid en Ligue des champions, ils restent sur cinq victoires en championnat. Ce samedi, le club de la capitale s’est largement imposé à Reims pour prendre la place des leaders de la Ligue 1. Même s’ils ont été poussés par Rémois, les hommes de Luis Enrique ont pu s’appuyer sur le duo dominant Donnarumma-Mbappé pour s’imposer en fin d’après-midi.

Kylian Mbappé, auteur du triplé de ce samedi, a inscrit 15 buts cette saison. Alors qu’il a complètement raté son rendez-vous en Ligue des Champions à Milan ce mardi, le Bondinois a remis les pendules à l’heure en étant un poison permanent pour la défense champenoise et, pourtant, cela ne semble pas arranger Luis Enrique. Depuis son arrivée dans la capitale, le très exigeant technicien espagnol de l’attaquant français n’hésite pas à dire quand les choses ne vont pas pour lui.

La déclaration de Luis Enrique sur Kylian Mbappé

Et alors même que son joueur phare a mis un triplé, l’ancien sélectionneur de la Roja a fait part de son mécontentement au micro de Prime Vidéo : « Je ne suis pas très content de Kylian aujourd’hui. Je pense que sur les buts, je n’ai rien à dire mais il peut être meilleur sur plusieurs points. Je dois regarder le match à nouveau. Je ne suis pas très content de Kylian aujourd’hui. Sur les buts, il n’y a rien à dire. Mais il peut être meilleur. Je vais analyser son match, et je lui dirais en privé. Il est un des meilleurs joueurs du monde, mais on a besoin de plus. On veut qu’il fasse plus de choses encore ! Ce n’est que mon opinion. »

Une déclaration qui pourrait faire grincer des dents du côté du clan Mbappé. Alors qu’il était sorti du silence pour la première fois après plusieurs mois ce samedi à l’issue de la rencontre, l’ancien Monégasque avait lui-même déclaré que même sans bien jouer, il est capable d’inscrire des triplés comme aujourd’hui : « En toute humilité, je n’ai pas besoin de bien jouer pour marquer. Mais ce que je veux, c’est bien de jouer et marquer. Aider mon équipe dans le jeu et sur le terrain. » Pour Luis Enrique, Kylian Mbappé doit donc faire encore bien mieux dans le jeu. Un reproche qui interroge par son timing après une performance assez aboutie de KM7 ce samedi.

LIRE AUSSIAndré Ayew va signer au Havre, un club de Ligue 1 !

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !