En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Ludovic-Mohamed Zahed, l’imam qui ouvre une mosquée pour homosexuels



Ludovic-Mohamed Zahed, l’imam qui ouvre une mosquée pour homosexuels

Concept vivement refoulé et condamné chez les musulmans, Ludovic-Mohamed Zahed a réussi à tordre le cou des croyances sur la pratique de l’homosexualité. Homosexuel depuis l’âge de 17 ans, cet homme a bousculé les réflexions au sein du monde arabe notamment en France.
L’imam algérien homosexuel, est un docteur en sciences humaines et sociales, fondateur des associations au sein de la communauté LGBT, membre fondateur du réseau international inclusif (IniMuslim) et coordinateur de recherche clinique à l’Hôpital Nord de Marseille.

Pour ce dernier, tel que rapporté par Dakarbuzz, « chacun doit être libre de construire sa propre relation avec Dieu ».

Homo ou hétéro, tous les genres peuvent prier ensemble. Même si l’homosexualité est proscrite en Algérie, son pays de naissance, Ludovic-Mohamed Zahed, sensibilise les siens.

Malgré les menaces à l’endroit de sa personne, il a ouvert une mosquée inclusive et un centre de formation à distance intitulé Calem, pour former une nouvelle génération d’imams, avec des femmes et des personnes LGBT.

« Je suis Imam musulman, je suis aussi homosexuel. Je ne pense pas du tout que cela soit une contradiction », a balancé l’imam lors d’une interview tel que rapporté par notre source.

Serait-ce le début d’une réflexion sur le sujet dans le monde musulman ? Beaucoup s’interrogent.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !