togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Lucy Letby, la tueuse de bébés en série, prise la main dans le sac

Lucy Letby, Ltueuse De Bébés En Série

La tristement célèbre infirmière britannique Lucy Letby, qui purge déjà une peine pour plusieurs meurtres de bébés, a été reconnue coupable de tentative de meurtre sur un autre nouveau-né, Baby K.

Ce verdict, rendu le 2 juillet, intervient après un nouveau procès de quatre semaines et a apporté un certain soulagement au bébé. parents après qu’un jury précédent n’ait pas réussi à prendre une décision en août.

Condamnations antérieures

LIRE AUSSI : VOICI LES 11 FAITS MAJEURS QUI ONT SECOUÉ L’ANNÉE 2020 !

Lucy Letby, âgée 34 ans, avait déjà été condamnée à 14 peines de prison à perpétuité pour le meurtre de sept bébés et la tentative de meurtre de six autres personnes au cours de son mandat à l’hôpital Countess of Chester entre juin 2015 et juin 2016. La dernière condamnation s’ajoute à son sombre dossier. .

Le jury a conclu que Letby avait tenté d’assassiner le bébé K « très prématuré » en altérant son tube respiratoire 90 minutes seulement après sa naissance. Le pédiatre consultant, le Dr Ravi Jayaram, a témoigné, déclarant qu’il avait trouvé Letby debout près de l’incubateur de Baby K sans tenter de l’aider lorsque son niveau d’oxygène avait chuté. Letby aurait interféré avec le tube respiratoire de Baby K à deux reprises au cours du même quart de travail pour créer la fausse impression que Baby K déplaçait elle-même le tube.

Lucy Letby, La Tueuse De Bébés En Série, Prise La Main Dans Le Sac

Argumentaire de l’Accusation

Le procureur Nick Johnson KC a souligné le comportement de Lucy Letby, soulignant sa fascination pour les bébés qu’elle a blessés et leurs familles. Cela comprenait une recherche sur Facebook du nom de famille de Baby K près de deux ans après l’incident.

LIRE AUSSI : Amarjeet Sada, le plus jeune tueur en série du monde

Le procureur principal de la Couronne, Nicola Wyn Williams, a déclaré : « Letby a délibérément déloger le tube respiratoire pour tenter de tuer Baby K. Ses actions étaient celles d’un tueur calculé de sang-froid. » Elle a ajouté que le personnel de l’unité a dû faire face à la réalité inimaginable de l’un des leurs blessant et tuant des bébés dont ils avaient la garde.

Le chagrin et le traumatisme vécus par la famille de Baby K et par toutes les autres personnes touchées par les actions de Letby sont profonds. Lucy Letby devrait être condamnée pour la tentative de meurtre de Baby K le 5 juillet à Manchester Crown Court. En outre, une enquête publique prévue pour septembre examinera comment Letby a pu commettre ces horribles crimes.