En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

L’Orchestre Los Amigos répond aux questions de Fleur par la voix de son leader Chilloh



Fleur: Bonjour, Parles nous un peu de l’orchestre Los Amigos.

Chilloh: L’orchestre a vu le jour en juin 2014 après une réunion entre amis; Franck Armand et moi. Avant cette date, on jouait partout où le besoin se sentait et d’habitude j’appelais les amis pour me venir en aide. De là, j’ai vu qu’ensemble on réussissait souvent nos prestations et je pouvais mettre ensemble beaucoup d’instruments sans problème. C’était dans cette assise là que Armand notre batteur d’avant a trouvé le nom de l’orchestre. L’orchestre les amis. Et pour mettre la différence on avait transformé le nom en Espagnol. Après un an de prestation on était devenus l’orchestre Los Amigos jusqu’à présent.

Fleur: Quels sont les critères qui définissent un bon orchestre à ton avis?

Chilloh: Il faut l’harmonie et le travail. Sans les deux, je crois pas qu’on parlera de l’orchestre. On peut avoir l’or ou bien tout le matériel nécessaire pour un bon fonctionnement de l’orchestre mais sans l’harmonie et le travail dur hum hum hum…

Fleur: Quelle est la spécificité de votre orchestre? Celle qui poussera à vous faire appel plutôt qu’à d’autres?

Chilloh: On fait toutes les variétés du moment. Afro-po, …et un peu le Jazz et le Blues.

Fleur: Quelle est la scène la plus mémorable que vous avez déjà eu à faire?

Chilloh: La scène de la foire Adjafi le 4 septembre 2016. C’est trop génial.

Fleur: Avez vous déjà joué à l’international? Si oui, dans quels pays et à quelles occasions?

Chilloh: Oui c’était au Bénin Abomey- Calavi à l’occasion d’une retrouvaille

Fleur: Que dites-vous de manque de prestations live sur les scènes togolaises ?

Chilloh: Hum, le matériel , les instrumentistes, les répétitions des morceaux et l’argent nécessaire font que le live disparaît sûr des scènes. Mais c’est pas la raison pour un artiste pour faire le playback. Le live se décide, se prépare et se réalise. L’orchestre Los Amigos est là pour ça.

Fleur: La collaboration avec l’association Sourire Ensemble, en êtes vous satisfait?

Chilloh: Avec l’association Sourire Ensemble, c’était bien mais si on ne nous avait dès le début ça serait trop bien. Je profite de l’occasion pour remercier les dirigeants de l’association et on attend l’appel pour venir encore avec des bonnes choses.

Fleur: Racontez nous une petite anecdote dans l’exercice de votre fonction.

Chilloh: Vous les promoteurs culturels, les animateurs les artistes chanteurs bref tous ceux qui pensent ou qui veulent du live, associez nous à votre organisation pour mieux préparer votre prestation. La couleur des évènements se prépare ou se planifie avant la réalisation.

Fleur: Parlez nous un peu de vos ambitions.

Chilloh: Mes ambitions, elles sont nombreuses. Participer au festivals nationnaux et internationaux. Avoir un album, un grand centre musical pour les orphelin, les prisonniers, Etc.

Fleur: Mot de Fin et Remerciements.

Chilloh: Je remercie les membres de l’orchestre, nos amis de tous les jours, Elisabeth et Elhamid Coubadja Touré de la radio Zephyr, Fleur de Doingbuzz et ses collaborateurs et etc.
Notre devise est : L’orchestre Los Amigos faisons la musique autrement.
L’orchestre est une entreprise pour nous et comme toute entreprise, elle a besoin de financement. On a besoin de vos idées et vos financements pour devenir grands comme le groupe Kassav; ça c’est mon rêve.
Tu es un artiste, un promoteur, une personne physique ou morale et tu cherches un orchestre:
Infos Line 228 99615420
Merci à tous

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !