En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

L’ONU s’inquiète de l’impasse en Libye après les affrontements



Le Secrétaire général adjoint aux affaires politiques et à la consolidation de la paix s’est dit préoccupé par l’impasse en Libye à la suite des récents affrontements à Tripoli entre des factions rivales en lice pour le pouvoir.

S’exprimant devant le Conseil de sécurité à New York, Rosemary A. DiCarlo a dénoncé les efforts des forces pro-Bashaga pour tenter de prendre la capitale à l’est.

« Je suis profondément préoccupé par le fait que l’impasse actuelle et les retards persistants dans la mise en œuvre du processus électoral constituent une menace croissante pour la sécurité à Tripoli et dans ses environs et potentiellement pour tous les Libyens » (…) « Les Nations Unies ont constamment souligné que la conduite des élections reste le seul moyen de sortir de l’impasse actuelle. Malgré nos efforts continus, aucun progrès n’a été fait pour forger un consensus sur un cadre constitutionnel pour les élections », a déclaré Rosemary A. DiCarlo, Secrétaire générale adjointe aux affaires politiques et à la consolidation de la paix.

L’ambassadeur de Libye auprès des Nations unies a réaffirmé l’absence de progrès et la poursuite des souffrances sur le terrain.

« En ce qui nous concerne, il n’y a rien de positif à noter depuis notre dernier briefing du mois dernier. L’impasse politique, les tensions sécuritaires et militaires persistent. La souffrance du peuple libyen s’est accrue », a déploré Taher MT Elsonni , Représentant permanent de la Libye auprès des Nations unies.

Les affrontements du week-end dernier à Tripoli ont fait au moins 32 morts ainsi que des dégâts matériels considérables.

 

Lire aussi : Les anciens rebelles du Soudan du Sud rejoignent l’armée unifiée

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT