A la une Sports

Londres : le Burkinabé Iron Biby bat le record du monde au axle press

burkina 2

Cheick Al-Hassan Sanou, mieux connu sous le nom de « Iron Biby », est entré dans l’histoire des hommes forts le 24 juillet lors de la 2021 Strongman Classic. Au Royal Albert Hall de Londres, en Angleterre, Sanou a battu le record du monde d’Eddie Hall à l’Axle Press en réussissant à soulever 217 kilogrammes (478,4 livres) au-dessus de sa tête jusqu’au verrouillage complet.

L’exploit est visible dans la vidéo publiée sur la chaîne YouTube officielle de Stongman. Sanou alias Iron Biby a utilisé une prise à la main et une prise à l’envers lorsqu’il a fait passer la barre du sol à son ventre. Il a dû se pencher en arrière de manière significative pour l’amener jusqu’à ses épaules en position propre. Une fois qu’il a eu les bras verrouillés avec la barre au-dessus de sa tête, le juge a donné l’ordre de descendre.
C’est la deuxième fois consécutive que le record du monde est battu par un seul kilogramme. Le soulèvement de 216 kilogrammes par Hall avait été accompli lors du concours de l’homme le plus fort d’Europe 2017. À cette époque, il avait battu le record de 215 kilogrammes qui avait été établi par Zydrunas Savickas en 2011.

À lire aussi :   Londres: Burna Boy fait une entrée spectaculaire dans un vaisseau spatial lors de son spectacle à l’O2 Arena-VIDEO

Sanou a partagé ses pensées dans un post Instagram après la fin de l’événement. Vous trouverez ci-dessous une partie de sa déclaration. « QUELLE NUIT SPECIALE ✨C’était un honneur de concourir au ROYAL ALBERT HALL. C’est une arène emblématique et le bon endroit pour moi de battre le record du monde d’essieux détenu par la bête @eddiehallwsm . C’est un grand homme et il m’a inspiré à le faire. Dieu le bénisse🙏🏾. Je n’oublierai jamais ce jour », a-t-il posté.

Iron Biby a terminé troisième au classement général de l’événement Giants Live où il a établi le record. L’homme le plus fort du monde 2020, Oleksii Novikov, a remporté la victoire au classement général et Evan Singleton la médaille d’argent.

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire