Actualité Politique, Économie, Sport , en France et du reste
L’OIM Recrute 01 Coordonnateur de Projet au Niger
04/06/2021 à 11h32 par Virgile DANSOUVI
Publicité
Publicité
Créée en 1951, l'OIM est une organisation apparentée des Nations Unies et, en tant que principale  agence des Nations Unies dans le domaine des migrations, elle travaille en étroite collaboration avec des partenaires gouvernementaux, intergouvernementaux et non gouvernementaux. L'OIM se consacre à la promotion d'une migration humaine et ordonnée au profit de tous. Il le fait en fournissant des services et des conseils aux gouvernements et aux migrants.
L'OIM s'engage à offrir un environnement de travail diversifié et inclusif. En savoir plus sur la diversité et l'  inclusion à l'OIM sur www.iom.int/diversity .
Les candidatures sont les bienvenues de la part des candidats de premier et de deuxième niveau, en particulier des  candidates qualifiées, ainsi que des candidatures des pays membres non représentés de l'OIM. Pour tous les postes vacants de l'IOM, les candidatures des candidats qualifiés et éligibles de premier niveau sont examinées avant celles des candidats qualifiés et éligibles de deuxième niveau dans le processus de sélection.
Aux fins de ce poste, les candidats suivants sont considérés comme des candidats de premier niveau :
1. Candidats internes
2. Candidats des États membres non représentés suivants :  Antigua-et-Barbuda ; le Botswana ; Cap Vert ; Comores ; Les Îles Cook; Cuba; Fidji ; Gabon; Guinée-Bissau ; Guyane; Saint-Siège ; Islande; Royaume d'Eswatini ; Kiribati; République démocratique populaire lao (la); Lettonie; Luxembourg; Iles Marshall; Micronésie (États fédérés de); Monténégro; Namibie ; Nauru ; Palaos; Saint-Christophe-et-Niévès; Sainte-Lucie; Saint-Vincent-et-les-Grenadines; Samoa ; Sao Tomé et Principe ; Les Seychelles; Les îles Salomon; Suriname ; Les Bahamas; Timor-Leste; Tonga ; Tuvalu; Vanuatu
Les candidats de deuxième niveau comprennent :
Tous les candidats externes, à l'exception des candidats des États membres non représentés.
Le contexte:
Sous la supervision générale du Chef de mission (CdM) au Niger et la supervision directe du  Chargé de liaison principal des programmes et politiques (SPPLO), et, en étroite coordination et collaboration avec les unités concernées du Bureau régional pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre à Dakar et le siège (siège), le candidat retenu sera responsable de la gestion du portefeuille de préparation et de réponse aux urgences humanitaires pour le bureau de pays de l'OIM au Niger, ainsi que de la contribution à la coordination nationale du travail sur les abris et les articles non alimentaires (NFI). Groupe en co-animation avec le Gouvernement du Niger.
Fonctions/responsabilités principales :
1. Gérer la mise en œuvre du projet de préparation et de réponse aux urgences humanitaires  en temps opportun, en supervisant ses aspects financiers, administratifs et techniques, conformément aux politiques et procédures, ainsi qu'aux exigences des donateurs.
2. Surveiller et évaluer les progrès du projet de préparation et de réponse aux urgences humanitaires  , visant spécifiquement à accroître l'efficacité et à recommander des mesures appropriées.
3. Superviser le personnel affecté au projet de préparation et de réponse aux urgences humanitaires  , y compris les consultants, surveiller et coordonner les activités des partenaires d'exécution et des prestataires de services recrutés pour soutenir et/ou entreprendre des activités spécifiques du projet.
4. Établir et maintenir une liaison et de solides relations de travail avec les entités gouvernementales, les agences des Nations  Unies et les autres partenaires d'exécution et parties prenantes, y compris les donateurs.
5. Entreprendre des analyses et préparer des rapports d'avancement et autres rapports réguliers, assurer un échange d'informations approprié  sur tous les aspects opérationnels du projet entre l'OIM, les donateurs et les autres partenaires d'exécution et parties prenantes
6. Identifier et gérer la mise en œuvre des activités complémentaires pour renforcer l'  impact des interventions de l'OIM en matière de préparation et de réponse aux urgences humanitaires.
Contribuer et fournir un soutien substantiel à l'identification de nouvelles opportunités de projet dans le pays en relation avec les besoins exprimés par le gouvernement, les priorités des donateurs et conformément au mandat et à la stratégie de l'OIM.
7. Participer aux séminaires et réunions pertinents, ainsi qu'à d'autres événements visant à  promouvoir l'image et les activités de l'OIM sur la préparation et la réponse aux situations d'urgence humanitaire.
8. Entreprendre des visites régulières sur place et assurer la liaison, l'orientation et la coordination au besoin.
9. Contribuer à la coordination des opérations d'abris de l'OIM, selon les besoins, sans préjudice du  besoin de neutralité perçue en tant que co-dirigeant du groupe de travail sur les abris et les NFI
10. Établir et maintenir des relations/partenariats de liaison et de coopération avec a) les principales  organisations humanitaires pour le Cluster Abris, y compris le Mécanisme de Réponse Rapide (RRM) b) d'autres partenaires clés, y compris les autorités nationales c) OCHA et les Clusters concernés, en particulier la Santé, WASH, Protection , et les clusters de relèvement précoce.
11. Contribuer aux activités de planification et d'élaboration de stratégies en :  a) élaborant des stratégies de préparation et d'intervention et des plans d'action pour le groupe de travail sur les abris et les articles non alimentaires et en veillant à ce qu'ils soient correctement reflétés dans les stratégies nationales globales des Nations Unies ;
b) préparer et partager les enseignements tirés des activités passées et réviser les stratégies et plans d' action en  conséquence à la lumière de ceux-ci et des besoins au fur et à mesure qu'ils évoluent, initier les travaux préparatoires et une stratégie pour la phase de redressement et la passation aux autorités nationales et locales dès que approprié.
12. Promouvoir le plaidoyer et la mobilisation des ressources en :  a) représentant l'OIM dans les discussions du secteur des abris avec le Coordonnateur humanitaire sur la priorisation, la mobilisation des ressources et le plaidoyer ;
b) l'identification de stratégies communes de communication avec le public, les médias et les décideurs,  y compris pour la commercialisation et le plaidoyer des appels aux donateurs ;
c) identifier les principales préoccupations de plaidoyer, y compris les besoins en ressources, contribuer à la  communication des messages clés à des initiatives de plaidoyer plus larges du Coordinateur Humanitaire et d'autres acteurs ; et,
d) établir des mécanismes d'allocation de ressources financières responsables au niveau du cluster pour les  projets financés par le chef de file du cluster.
13. Développer et coordonner la mise en œuvre d'une stratégie commune au sein du Cluster Abris  pour le renforcement des capacités et la formation des autorités nationales et de la société civile et des partenaires humanitaires.
14. Effectuer toutes autres tâches qui peuvent être assignées.
Qualifications et expérience requises :

Éducation

• Maîtrise en sciences politiques ou sociales, droit, relations internationales ou dans un domaine connexe  d'une institution universitaire accréditée avec cinq années d'expérience professionnelle pertinente ; ou alors
• Diplôme universitaire dans les domaines ci-dessus avec sept ans d'expérience professionnelle pertinente.

Vivre

• Expérience dans la gestion de projet, y compris la gestion de projets d'intervention humanitaire dans un  contexte d'urgence avec un gouvernement ou une agence des Nations Unies, ou dans une organisation régionale ou internationale ;
• Une expérience de la mise en œuvre de projets similaires dans des pays subsahariens est préférée ;
• Expérience dans le développement et la mise en œuvre d'activités de renforcement des capacités ;
• Expérience de travail direct avec les bénéficiaires ;
• Une expérience de travail à l'OIM et/ou dans d'autres agences des Nations Unies est un atout ;
• Expérience en gestion de projet avec supervision financière et de supervision ; et,
• Expérience des mécanismes de coordination des Nations Unies.
Compétences
• Aptitude avérée à établir et à maintenir des relations de travail efficaces avec les homologues gouvernementaux concernés  , les organisations internationales et les entités du secteur privé ;
• Excellentes compétences en leadership, coordination et gestion de l'information;
• Connaissance approfondie du système des Nations Unies et de la communauté humanitaire des ONG ;
• Connaissance des directives et normes techniques relatives aux abris ;
• Compréhension des outils et systèmes de gestion de l'information liés au cluster ;
• Capacités approfondies de conceptualisation, d'analyse et de rédaction;
• Aptitudes approfondies en communication, en organisation et en relations interpersonnelles;
• Capacité à respecter les délais et à travailler sous pression avec un minimum de supervision ; et,
• Capacité à établir et à maintenir des partenariats avec les partenaires de développement, le gouvernement
homologues, agences des Nations Unies, autorités locales et autres parties prenantes concernées.
Langues
Les langues officielles de l'OIM sont l'anglais, le français et l'espagnol.
Les candidats externes pour tous les postes de la catégorie Professionnel doivent maîtriser
anglais et avoir au moins une connaissance pratique d'une autre langue des Nations Unies (français,  espagnol, arabe, russe ou chinois).
Pour tous les candidats, la maîtrise de l'anglais et du français est requise (oral et écrit).
La maîtrise de la ou des langues requises sera spécifiquement évaluée au cours du processus de sélection,  qui peut inclure des évaluations écrites et/ou orales.
Remarques
 Les universités accréditées sont celles répertoriées dans la base de données mondiale de l'UNESCO sur l'enseignement supérieur (https://whed.net/home.php).
Compétences requises :
Valeurs - tous les membres du personnel de l'OIM doivent respecter et démontrer ces trois valeurs :
• Inclusion et respect de la diversité : respecte et promeut les différences individuelles et culturelles  ; encourage la diversité et l'inclusion dans la mesure du possible.
• Intégrité et transparence : maintient des normes éthiques élevées et agit d'une manière  conforme aux principes/règles organisationnels et aux normes de conduite.
• Professionnalisme : démontre la capacité de travailler de manière composée, compétente et engagée  et fait preuve d'un jugement attentif pour relever les défis quotidiens.
Compétences de base – indicateurs comportementaux niveau 2
• Travail d'équipe : développe et promeut une collaboration efficace au sein et entre les unités pour atteindre  des objectifs communs et optimiser les résultats.
• Fournir des résultats : produit et fournit des résultats de qualité d'une manière axée sur le service et en temps opportun  ; est orienté vers l'action et déterminé à atteindre les résultats convenus.
• Gérer et partager les connaissances : cherche en permanence à apprendre, partager les connaissances et  innover.
Responsabilité : s'approprie la réalisation des priorités de l'Organisation et assume la  responsabilité de sa propre action et du travail délégué.
• Communication : encourage et contribue à une communication claire et ouverte ; explique  des questions complexes de manière informative, inspirante et motivante.
Compétences managériales – indicateurs comportementaux niveau 2
• Leadership : fournit un sens clair de l'orientation, donne l'exemple et démontre la  capacité de réaliser la vision de l'organisation ; aide les autres à réaliser et à développer leur potentiel.
• Autonomiser les autres et instaurer la confiance : crée une atmosphère de confiance et un environnement propice  où le personnel peut contribuer de son mieux et développer son potentiel.
• Réflexion et vision stratégiques : travaille de manière stratégique pour réaliser les objectifs de l'Organisation et  communique une orientation stratégique claire.
Le cadre de compétences de l'OIM est disponible sur ce lien. https ://www.iom.int/sites/default/files/about-iom/iom_revised_competency_framework_external.pdf
Les compétences seront évaluées lors d'un entretien axé sur les compétences.
Autre:
Le personnel professionnel recruté sur le plan international doit être mobile.
Ce processus de sélection peut être utilisé pour doter des postes similaires dans divers lieux d'affectation.
Les candidats recommandés resteront éligibles pour être nommés à un poste similaire pendant une période de 24 mois.
La liste des pays NEM ci-dessus comprend tous les États membres de l'OIM qui ne sont pas représentés dans
la catégorie professionnelle des membres du personnel. Pour cette catégorie de personnel, les candidats  ressortissants du pays du lieu d'affectation ne peuvent être considérés comme éligibles.
La nomination sera soumise à la certification que le candidat est médicalement apte à la nomination, à l'  accréditation, à toute exigence de résidence ou de visa et aux autorisations de sécurité.
Clôture des postes vacants à 23h59 heure locale de Genève, Suisse à la date de clôture respective. Aucune  candidature tardive ne sera acceptée.
Comment s'inscrire : Les candidats intéressés sont invités à soumettre leur candidature via PRISM, système de recrutement électronique de l'OIM  , au plus tard le 10 juin 2021 , en faisant référence à cette annonce.
L'OIM accepte uniquement les candidatures dûment remplies soumises via le système de recrutement électronique de l'OIM.
L'outil en ligne permet également aux candidats de suivre l'état de leur candidature.
Seuls les candidats sélectionnés seront contactés.
Pour plus d'informations, veuillez consulter : www.iom.int/recruitment
Période d'affichage :  au 10.06.2021
Pas de frais : L'OIM ne facture aucun frais à aucune étape de son processus de recrutement (candidature, entretien,  traitement, formation ou autres frais). L'OIM ne demande aucune information relative aux comptes bancaires.

POSTULATEUR

Publicité
Ne partez pas sans partager :

Vous êtes sur whatsapp,intégrez et recevez nos articles depuis nos groupes disponible sur le whatsapp

🚨DOINGBUZZ ACTUALITE NEW Pour offres d'emploi 👉🏾 -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun  groupe emploi whatsapp doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆



Plus de news

Cameroun : Arrestation Des Auteurs Du Cambriolage À La Direction Générale Des Impôts

17/06/2021

Cameroun :...

Publicité Publicité « Cambriolage à la Direction générale...
Nigeria : Pretty Mike Accueille Ses Six Enfants De Mères Différentes !

17/06/2021

Nigeria :...

Publicité Publicité L’influenceur de nationalité nigériane, Mike...
Rdc : Les Premières Réactions Après La Réduction De Peine De Vital Kamerhe

17/06/2021

RDC :...

Publicité Publicité La Cour d’appel de Kinshasa...
Zambie : Le « Père De La Nation » Kenneth Kaunda Hospitalisé

17/06/2021

Zambie :...

Publicité Publicité Le premier Président de la...
Can Total Cameroun 2021 : Le Secrétaire Général De La Caf En Mission À Yaoundé

17/06/2021

CAN Total...

Publicité Publicité Dans le cadre des préparatifs...
Famine En Éthiopie : Le Gouvernement D’abiy Ahmed Veut-Il Étouffer Un Drame Humanitaire ?

16/06/2021

Famine en...

Publicité Publicité Depuis quelques semaines, l’ONU et...
Le Parti De Bouteflika A Toujours La Cote En Algérie !

16/06/2021

Le parti...

Publicité Publicité Alors qu’il était pressenti mourant...
Affaire Brahim Ghali : La Défense Demande À La Justice De Classer Les Plaintes

16/06/2021

Affaire Brahim...

Publicité Publicité Le chef du Polisario, Brahim...
Cpi : Fin De Mandat Pour La Procureure Fatou Bensouda

16/06/2021

CPI :...

Publicité Publicité Le mandat de 9 ans...
Rdc : Au Moins 42 Miliciens Et Deux Soldats Tués En Ituri

16/06/2021

RDC :...

Publicité Publicité Au moins quarante-deux miliciens et...
Deux Policiers Et Deux Gendarmes Tués Dans Le Sud-Ouest Du Cameroun

16/06/2021

Deux policiers...

Publicité Publicité Deux policiers et deux gendarmes...
Ouganda- Rdc : Lancement Des Travaux De Construction Des Routes D’intérêt Commun

16/06/2021

Ouganda- RDC...

Publicité Publicité Le Président congolais, Félix Tshisekedi,...
Côte D’ivoire/ Adama Bictogo Demande Aux Pro-Gbagbo De Fêter Alassane Ouattara

16/06/2021

Côte d’Ivoire/...

Publicité Publicité L’accueil que les partisans de...
Rdc: Un Avion S'Est Écrasé Avec Trois Personnes Ce Mercredi

16/06/2021

RDC: un...

Publicité Publicité Un petit avion s'est écrasé...
Adama Bictogo Sur Le Retour De Gbagbo : &Quot;S'Il Y A Quelqu'Un À Fêter, C'Est Ouattara&Quot;

16/06/2021

Adama Bictogo...

Publicité Publicité Publicité Adama Bictogo, Directeur exécutif...
Allemagne : Angela Merkel Dévoile Un Premier Ordinateur Quantique

16/06/2021

Allemagne :...

Publicité Publicité La plateforme de recherche "IBM...
Côte D'Ivoire/Bepc : Expulsé De La Salle, Un Candidat Se Suicide

16/06/2021

Côte d’Ivoire/BEPC...

Publicité Publicité   A Gohitafla, une localité...
L'Armée Nigériane Appelle Les Terroristes De Boko Haram Et Iswap À La Réconciliation

16/06/2021

L’armée nigériane...

Publicité Publicité L'armée nigériane appelle les terroristes...
Selon Fatou Bensouda, La Cpi Et Les États-Unis Repartent À &Quot;Zéro&Quot;

16/06/2021

Selon Fatou...

Publicité Publicité   Après le départ de...
Qui Était Réellement Dora Akunyili, La Seule Nigérian Ayant Reçu Plus De 900 Prix ?

16/06/2021

Qui était...

Publicité Publicité Le Nigeria a été béni...
Publicité
Publicité
Créée en 1951, l'OIM est une organisation apparentée des Nations Unies et, en tant que principale  agence des Nations Unies dans le domaine des migrations, elle travaille en étroite collaboration avec des partenaires gouvernementaux, intergouvernementaux et non gouvernementaux. L'OIM se consacre à la promotion d'une migration humaine et ordonnée au profit de tous. Il le fait en fournissant des services et des conseils aux gouvernements et aux migrants.
L'OIM s'engage à offrir un environnement de travail diversifié et inclusif. En savoir plus sur la diversité et l'  inclusion à l'OIM sur www.iom.int/diversity .
Les candidatures sont les bienvenues de la part des candidats de premier et de deuxième niveau, en particulier des  candidates qualifiées, ainsi que des candidatures des pays membres non représentés de l'OIM. Pour tous les postes vacants de l'IOM, les candidatures des candidats qualifiés et éligibles de premier niveau sont examinées avant celles des candidats qualifiés et éligibles de deuxième niveau dans le processus de sélection.
Aux fins de ce poste, les candidats suivants sont considérés comme des candidats de premier niveau :
1. Candidats internes
2. Candidats des États membres non représentés suivants :  Antigua-et-Barbuda ; le Botswana ; Cap Vert ; Comores ; Les Îles Cook; Cuba; Fidji ; Gabon; Guinée-Bissau ; Guyane; Saint-Siège ; Islande; Royaume d'Eswatini ; Kiribati; République démocratique populaire lao (la); Lettonie; Luxembourg; Iles Marshall; Micronésie (États fédérés de); Monténégro; Namibie ; Nauru ; Palaos; Saint-Christophe-et-Niévès; Sainte-Lucie; Saint-Vincent-et-les-Grenadines; Samoa ; Sao Tomé et Principe ; Les Seychelles; Les îles Salomon; Suriname ; Les Bahamas; Timor-Leste; Tonga ; Tuvalu; Vanuatu
Les candidats de deuxième niveau comprennent :
Tous les candidats externes, à l'exception des candidats des États membres non représentés.
Le contexte:
Sous la supervision générale du Chef de mission (CdM) au Niger et la supervision directe du  Chargé de liaison principal des programmes et politiques (SPPLO), et, en étroite coordination et collaboration avec les unités concernées du Bureau régional pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre à Dakar et le siège (siège), le candidat retenu sera responsable de la gestion du portefeuille de préparation et de réponse aux urgences humanitaires pour le bureau de pays de l'OIM au Niger, ainsi que de la contribution à la coordination nationale du travail sur les abris et les articles non alimentaires (NFI). Groupe en co-animation avec le Gouvernement du Niger.
Fonctions/responsabilités principales :
1. Gérer la mise en œuvre du projet de préparation et de réponse aux urgences humanitaires  en temps opportun, en supervisant ses aspects financiers, administratifs et techniques, conformément aux politiques et procédures, ainsi qu'aux exigences des donateurs.
2. Surveiller et évaluer les progrès du projet de préparation et de réponse aux urgences humanitaires  , visant spécifiquement à accroître l'efficacité et à recommander des mesures appropriées.
3. Superviser le personnel affecté au projet de préparation et de réponse aux urgences humanitaires  , y compris les consultants, surveiller et coordonner les activités des partenaires d'exécution et des prestataires de services recrutés pour soutenir et/ou entreprendre des activités spécifiques du projet.
4. Établir et maintenir une liaison et de solides relations de travail avec les entités gouvernementales, les agences des Nations  Unies et les autres partenaires d'exécution et parties prenantes, y compris les donateurs.
5. Entreprendre des analyses et préparer des rapports d'avancement et autres rapports réguliers, assurer un échange d'informations approprié  sur tous les aspects opérationnels du projet entre l'OIM, les donateurs et les autres partenaires d'exécution et parties prenantes
6. Identifier et gérer la mise en œuvre des activités complémentaires pour renforcer l'  impact des interventions de l'OIM en matière de préparation et de réponse aux urgences humanitaires.
Contribuer et fournir un soutien substantiel à l'identification de nouvelles opportunités de projet dans le pays en relation avec les besoins exprimés par le gouvernement, les priorités des donateurs et conformément au mandat et à la stratégie de l'OIM.
7. Participer aux séminaires et réunions pertinents, ainsi qu'à d'autres événements visant à  promouvoir l'image et les activités de l'OIM sur la préparation et la réponse aux situations d'urgence humanitaire.
8. Entreprendre des visites régulières sur place et assurer la liaison, l'orientation et la coordination au besoin.
9. Contribuer à la coordination des opérations d'abris de l'OIM, selon les besoins, sans préjudice du  besoin de neutralité perçue en tant que co-dirigeant du groupe de travail sur les abris et les NFI
10. Établir et maintenir des relations/partenariats de liaison et de coopération avec a) les principales  organisations humanitaires pour le Cluster Abris, y compris le Mécanisme de Réponse Rapide (RRM) b) d'autres partenaires clés, y compris les autorités nationales c) OCHA et les Clusters concernés, en particulier la Santé, WASH, Protection , et les clusters de relèvement précoce.
11. Contribuer aux activités de planification et d'élaboration de stratégies en :  a) élaborant des stratégies de préparation et d'intervention et des plans d'action pour le groupe de travail sur les abris et les articles non alimentaires et en veillant à ce qu'ils soient correctement reflétés dans les stratégies nationales globales des Nations Unies ;
b) préparer et partager les enseignements tirés des activités passées et réviser les stratégies et plans d' action en  conséquence à la lumière de ceux-ci et des besoins au fur et à mesure qu'ils évoluent, initier les travaux préparatoires et une stratégie pour la phase de redressement et la passation aux autorités nationales et locales dès que approprié.
12. Promouvoir le plaidoyer et la mobilisation des ressources en :  a) représentant l'OIM dans les discussions du secteur des abris avec le Coordonnateur humanitaire sur la priorisation, la mobilisation des ressources et le plaidoyer ;
b) l'identification de stratégies communes de communication avec le public, les médias et les décideurs,  y compris pour la commercialisation et le plaidoyer des appels aux donateurs ;
c) identifier les principales préoccupations de plaidoyer, y compris les besoins en ressources, contribuer à la  communication des messages clés à des initiatives de plaidoyer plus larges du Coordinateur Humanitaire et d'autres acteurs ; et,
d) établir des mécanismes d'allocation de ressources financières responsables au niveau du cluster pour les  projets financés par le chef de file du cluster.
13. Développer et coordonner la mise en œuvre d'une stratégie commune au sein du Cluster Abris  pour le renforcement des capacités et la formation des autorités nationales et de la société civile et des partenaires humanitaires.
14. Effectuer toutes autres tâches qui peuvent être assignées.
Qualifications et expérience requises :

Éducation

• Maîtrise en sciences politiques ou sociales, droit, relations internationales ou dans un domaine connexe  d'une institution universitaire accréditée avec cinq années d'expérience professionnelle pertinente ; ou alors
• Diplôme universitaire dans les domaines ci-dessus avec sept ans d'expérience professionnelle pertinente.

Vivre

• Expérience dans la gestion de projet, y compris la gestion de projets d'intervention humanitaire dans un  contexte d'urgence avec un gouvernement ou une agence des Nations Unies, ou dans une organisation régionale ou internationale ;
• Une expérience de la mise en œuvre de projets similaires dans des pays subsahariens est préférée ;
• Expérience dans le développement et la mise en œuvre d'activités de renforcement des capacités ;
• Expérience de travail direct avec les bénéficiaires ;
• Une expérience de travail à l'OIM et/ou dans d'autres agences des Nations Unies est un atout ;
• Expérience en gestion de projet avec supervision financière et de supervision ; et,
• Expérience des mécanismes de coordination des Nations Unies.
Compétences
• Aptitude avérée à établir et à maintenir des relations de travail efficaces avec les homologues gouvernementaux concernés  , les organisations internationales et les entités du secteur privé ;
• Excellentes compétences en leadership, coordination et gestion de l'information;
• Connaissance approfondie du système des Nations Unies et de la communauté humanitaire des ONG ;
• Connaissance des directives et normes techniques relatives aux abris ;
• Compréhension des outils et systèmes de gestion de l'information liés au cluster ;
• Capacités approfondies de conceptualisation, d'analyse et de rédaction;
• Aptitudes approfondies en communication, en organisation et en relations interpersonnelles;
• Capacité à respecter les délais et à travailler sous pression avec un minimum de supervision ; et,
• Capacité à établir et à maintenir des partenariats avec les partenaires de développement, le gouvernement
homologues, agences des Nations Unies, autorités locales et autres parties prenantes concernées.
Langues
Les langues officielles de l'OIM sont l'anglais, le français et l'espagnol.
Les candidats externes pour tous les postes de la catégorie Professionnel doivent maîtriser
anglais et avoir au moins une connaissance pratique d'une autre langue des Nations Unies (français,  espagnol, arabe, russe ou chinois).
Pour tous les candidats, la maîtrise de l'anglais et du français est requise (oral et écrit).
La maîtrise de la ou des langues requises sera spécifiquement évaluée au cours du processus de sélection,  qui peut inclure des évaluations écrites et/ou orales.
Remarques
 Les universités accréditées sont celles répertoriées dans la base de données mondiale de l'UNESCO sur l'enseignement supérieur (https://whed.net/home.php).
Compétences requises :
Valeurs - tous les membres du personnel de l'OIM doivent respecter et démontrer ces trois valeurs :
• Inclusion et respect de la diversité : respecte et promeut les différences individuelles et culturelles  ; encourage la diversité et l'inclusion dans la mesure du possible.
• Intégrité et transparence : maintient des normes éthiques élevées et agit d'une manière  conforme aux principes/règles organisationnels et aux normes de conduite.
• Professionnalisme : démontre la capacité de travailler de manière composée, compétente et engagée  et fait preuve d'un jugement attentif pour relever les défis quotidiens.
Compétences de base – indicateurs comportementaux niveau 2
• Travail d'équipe : développe et promeut une collaboration efficace au sein et entre les unités pour atteindre  des objectifs communs et optimiser les résultats.
• Fournir des résultats : produit et fournit des résultats de qualité d'une manière axée sur le service et en temps opportun  ; est orienté vers l'action et déterminé à atteindre les résultats convenus.
• Gérer et partager les connaissances : cherche en permanence à apprendre, partager les connaissances et  innover.
Responsabilité : s'approprie la réalisation des priorités de l'Organisation et assume la  responsabilité de sa propre action et du travail délégué.
• Communication : encourage et contribue à une communication claire et ouverte ; explique  des questions complexes de manière informative, inspirante et motivante.
Compétences managériales – indicateurs comportementaux niveau 2
• Leadership : fournit un sens clair de l'orientation, donne l'exemple et démontre la  capacité de réaliser la vision de l'organisation ; aide les autres à réaliser et à développer leur potentiel.
• Autonomiser les autres et instaurer la confiance : crée une atmosphère de confiance et un environnement propice  où le personnel peut contribuer de son mieux et développer son potentiel.
• Réflexion et vision stratégiques : travaille de manière stratégique pour réaliser les objectifs de l'Organisation et  communique une orientation stratégique claire.
Le cadre de compétences de l'OIM est disponible sur ce lien. https ://www.iom.int/sites/default/files/about-iom/iom_revised_competency_framework_external.pdf
Les compétences seront évaluées lors d'un entretien axé sur les compétences.
Autre:
Le personnel professionnel recruté sur le plan international doit être mobile.
Ce processus de sélection peut être utilisé pour doter des postes similaires dans divers lieux d'affectation.
Les candidats recommandés resteront éligibles pour être nommés à un poste similaire pendant une période de 24 mois.
La liste des pays NEM ci-dessus comprend tous les États membres de l'OIM qui ne sont pas représentés dans
la catégorie professionnelle des membres du personnel. Pour cette catégorie de personnel, les candidats  ressortissants du pays du lieu d'affectation ne peuvent être considérés comme éligibles.
La nomination sera soumise à la certification que le candidat est médicalement apte à la nomination, à l'  accréditation, à toute exigence de résidence ou de visa et aux autorisations de sécurité.
Clôture des postes vacants à 23h59 heure locale de Genève, Suisse à la date de clôture respective. Aucune  candidature tardive ne sera acceptée.
Comment s'inscrire : Les candidats intéressés sont invités à soumettre leur candidature via PRISM, système de recrutement électronique de l'OIM  , au plus tard le 10 juin 2021 , en faisant référence à cette annonce.
L'OIM accepte uniquement les candidatures dûment remplies soumises via le système de recrutement électronique de l'OIM.
L'outil en ligne permet également aux candidats de suivre l'état de leur candidature.
Seuls les candidats sélectionnés seront contactés.
Pour plus d'informations, veuillez consulter : www.iom.int/recruitment
Période d'affichage :  au 10.06.2021
Pas de frais : L'OIM ne facture aucun frais à aucune étape de son processus de recrutement (candidature, entretien,  traitement, formation ou autres frais). L'OIM ne demande aucune information relative aux comptes bancaires.

POSTULATEUR

Publicité
Ne partez pas sans partager :

Laisser votre commentaire