Depuis deux ans, l’Arabie Saoudite est une destination prisée par de nombreux athlètes de plusieurs clubs et Liverpool. Cristiano Ronaldo, Karim Benzema, Kante et Firmino font partie des stars évoluant actuellement dans la Saudi Pro League. Les tournois sont diffusés de nombreuses manières à travers le monde.
Mais tout n’est pas rose. Certains joueurs n’arrivent pas à s’habituer à leur nouvelle vie en Arabie Saoudite. C’est le cas de l’ancien joueur de Liverpool, Jordan Henderson, (33 ans) qui avait signé contre toute attente à Al-Ettifaq. Après quelques mois passés au club saoudien, le milieu de terrain anglais a fait ses valises et a fait son retour en Europe plus précisément à l’Ajax Amsterdam.
A la faveur d’une interview, l’ancien pensionnaire des Reds Devils avoue avoir fait le mauvais choix en allant en Arabie Saoudite.
« Pendant ces cinq mois en Arabie saoudite, j’ai beaucoup appris sur moi-même, sur mes motivations, sur les raisons qui me poussent à jouer au football. Le football est dans mon sang, je le sais maintenant. La compétition en Arabie saoudite se développe et sera plus importante, mais elle ne me convient pas pour le moment. Tout le monde a une opinion, certaines plus tranchées que d’autres. C’est très bien et cela fait partie du jeu. Je suis habitué à quelque chose.
Mais les gens ne connaissent pas toute l’histoire. Il n’y a que moi qui la connais. Je suis de retour pour vivre des soirées européennes comme celle contre Aston Villa. Je veux créer la surprise avec mes coéquipiers. Quand les gens me sifflent, cela me donne une motivation supplémentaire. Faire mentir les critiques est un fil rouge dans ma carrière qui ne s’use pas avec les années. C’est ma façon d’exprimer mes émotions », a -t-il confié à Parool.
LIRE AUSSI : Otto Addo : Nommé sélectionneur de l’équipe national du Ghana, les regrets déja là ?