L’Italie signe une poignée d’accords avec l’Algérie pour augmenter l’approvisionnement en gaz


Video player

Le Premier ministre italien Mario Draghi a conclu lundi 15 accords avec le président algérien, avant la conclusion attendue d’un autre accord pour augmenter les livraisons de gaz et réduire la dépendance de l’Italie vis-à-vis des approvisionnements russes.

Draghi a été reçu par le président Abdelmadjid Tebboune , et les deux hommes ont ensuite signé des accords et des protocoles d’accord dans des domaines allant de l’énergie au développement durable, en passant par la justice et les micro-entreprises.

L’ accord énergétique signé lundi est « un témoignage de notre détermination à faire encore plus dans ce domaine », a déclaré Draghi, avant la signature attendue d’un accord d’approvisionnement en pétrole et en gaz entre l’Algérie et un groupe d’entreprises, dont le géant italien de l’énergie Eni.

« Demain, un accord important entre (la société énergétique américaine) Occidental (Pétrole), Eni et (la société pétrolière française) Total fournissant des volumes importants de gaz naturel » à l’Italie sera signé, a affirmé Tebboune aux journalistes lors d’une conférence de presse conjointe avec Draghi

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire