De samedi soir à dimanche, face à Nashville en finale de Coupe des Ligues, l’Inter Miami a levé le premier titre de l’histoire grâce à Lionel Messi en s’imposant aux tirs au but après un score nul (1-1, 9-10 tabs). Jamais, depuis la création de la franchise en 2018, l’équipe de David Beckham n’avait remporté une compétition. Il faudra attendre l’arrivée de Lionel Messi, Meilleur Buteur et Joueur du Tournoi, pour y parvenir. Pendant ce temps, La Pulga continue de battre tous les records. Et comment…
Lionel Messi bat le record de Dani Alves
En remportant la Coupe des Ligues avec le club de Floride, l’Argentin est devenu le joueur le plus titré de l’histoire du football. Égale son ancien coéquipier du FC Barcelone, Dani Alves, avec 44 titres en carrière. Même si pour certains la formation brésilienne n’en a remporté que 43, le chiffre est un peu flou.
La Pulga n’a plus rien à prouver…
Entre le Barça, le Paris Saint-Germain, mais aussi l’Argentine, Lionel Messi n’a plus rien à prouver et ne peut que poursuivre son histoire de domination aux États-Unis, qui auront sûrement l’occasion de remporter d’autres coupes dans les mois à venir, voire les années suivantes semaines avec une place en finale de la Coupe des États-Unis à viser, mercredi, en battant Cincinnati.
LIRE AUSSI : Lionel Messi a soulevé son premier trophée avec l’Inter Miami ! (vidéo)