En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Départ de Lionel Messi du FC Barcelone : un dirigeant du club démissionne et fait de troublantes révélations



 

Le départ de Lionel Messi a provoqué la première démission à Barcelone au sein de la direction du club. Il s’agit de Jaume Llopis, membre de la commission d’administration de Barcelone. Pour officialiser sa démission, le dirigeant a envoyé une lettre ferme au président Joan Laporta.

« Tu m’as déçu, je pensais que tu étais le seul capable de tenir tête à Florentino (en référence à Pérez, le patron du Real Madrid). Je manque d’informations, mais on pourrait sûrement faire beaucoup plus pour que Lionel Messi reste. Il y en a trop. Messi était un atout important pour le FC Barcelone« , a-t-il déclaré en préambule de la lettre parvenue à la rédaction d’Infobae.

« Nous renforçons le PSG et facilitons le départ de Mbappé à Madrid. Le plan parfait de Florentino. Vous entrerez dans l’histoire comme le président qui a licencié Messi », a asséné Jaume Llopsis.

 

Beaucoup croyaient à la continuité de Lionel Messi au FC Barcelone

Lors des élections, Laporta est apparu comme le candidat capable de garantir la continuité de La Pulga, en affichant ses bonnes relations. C’est peut-être la raison de la déception du leader qui a démissionné.

« Nous avons reçu un héritage désastreux. Cela signifie que le club, la masse salariale, représente 110% des revenus du club. Nous n’avons pas de marge salariale. Les règles de La Liga passent par un fair-play financier qui fixe certaines limites. Nous n’avons pas de marge », a expliqué Joan Laporta lors d’une conférence de presse vendredi dernier.

« Nous n’avons pas pu mettre en place le premier contrat convenu avec Leo Messi. Pour avoir ce fair-play, le Barça a dû hypothéquer une partie des droits audiovisuels du club pendant un demi-siècle. Et je ne suis pas disposé à le faire pour qui que ce soit », a-t-il ajouté.

« Laporta avait dit que tout était réglé, mais nous n’avons pas pu trouver un accord à cause de la Liga. C’est tout ce qu’il y a à faire. Il est clair pour moi que j’ai fait tout ce que je pouvais pour rester. J’ai entendu beaucoup de choses sur mon avenir, mais je suis très clair sur le fait que j’ai fait de mon mieux pour rester », a souligné Lionel Messi dans ses adieux. Un adieu qui a déjà commencé à provoquer des mouvements au sein du club.

Ci-dessous la lettre complète de Jaume Llopsis

Cher Joan :

Tu m’as déçu, je pensais que tu étais le seul capable de tenir tête à Florentino. Je manque d’informations mais je suis sûr que vous auriez pu faire beaucoup plus pour que Messi reste. Il y en a trop.

Messi était un atout important pour le FC Barcelone.

On verra quand la Superliga arrivera, si elle arrive, et en attendant, on renforce le PSG et on facilite le départ de Mbappé à Madrid. Le plan parfait de Florentino. Vous entrerez dans l’histoire comme le président qui a renvoyé Messi.

Je vous remercie de la confiance que vous m’avez accordée en me nommant à la Commission de l’Espai Barça et, bien qu’il n’y ait pas de nomination ou de responsabilité officielle, je pense avoir apporté des choses positives, mais je me sens obligé de démissionner car je veux avoir la liberté d’exprimer mes opinions.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !