...

L’intolérance au lactose : un phénomène qui ne cesse de se propager


Video player

L’intolérance au lactose est un problème courant auquel sont confrontées de nombreuses personnes. Bien qu’il puisse être difficile de savoir quoi manger quand on est intolérant au lactose, il existe de nombreuses options. Avec un peu de créativité et de planification, vous pouvez savourer une variété de délicieux repas sans produits laitiers. Voici quelques conseils et idées pour vous aider à démarrer : Ayez de l’appétit !

Comment se développe l’intolérance au lactose ?

L’intolérance au lactose survient lorsque le système digestif ne peut pas produire suffisamment de lactase, une enzyme, pour décomposer le lactose, un sucre présent dans le lait et d’autres produits laitiers. Lorsque le lactose n’est pas décomposé, il peut fermenter dans l’intestin et provoquer des symptômes tels que diarrhée, douleurs abdominales et ballonnements.

L’allergie au lait n’est pas la même chose que l’intolérance au lactose. Les allergies surviennent après que le système immunitaire réagit à une ou plusieurs des protéines présentes dans le lait. Les personnes intolérantes au lactose peuvent souvent manger de petites quantités de lactose sans symptômes. Mais manger de grandes quantités peut causer de graves problèmes digestifs. Bien que certaines personnes naissent avec une intolérance au lactose, elle peut également se développer plus tard dans la vie en raison d’une maladie ou d’une blessure. Dans la plupart des cas, l’intolérance au lactose peut être gérée en modifiant votre alimentation et en évitant les aliments qui contiennent du lactose.

Comment bien manger quand on est intolérant au lactose ?

Pour les personnes intolérantes au lactose, suivre une alimentation saine peut être un défi. De nombreux produits laitiers sont interdits et il peut être difficile d’obtenir le bon équilibre nutritionnel. Cependant, les personnes intolérantes au lactose peuvent prendre plusieurs mesures pour s’assurer qu’elles obtiennent les nutriments dont elles ont besoin.

Mangez plus de fruits, de légumes et de grains entiers.
Une alimentation riche en fruits, légumes et grains entiers est essentielle pour les personnes intolérantes au lactose, car elle aide à prévenir la fermentation et régule les selles. Les fruits et les légumes sont de bonnes sources de fibres, qui contribuent au bon fonctionnement de votre système digestif. Les grains entiers sont également riches en fibres solubles et insolubles qui peuvent aider à réguler la digestion. De plus, une alimentation riche en ces aliments aide à promouvoir un microbiome intestinal sain. Ceci est important pour le bon fonctionnement du système digestif.

Choisissez des substituts laitiers à faible teneur en lactose ou entièrement sans lactose.
Ces produits sont généralement fabriqués à partir de lait de soja, d’amande ou de riz. Ils peuvent être utilisés comme du lait et sont une bonne source de calcium et d’autres nutriments. Pour les personnes intolérantes au lactose, choisir une alternative à faible teneur en lactose ou sans lactose peut aider à rendre les produits laitiers plus tolérables.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Assurez-vous que les besoins de votre corps sont satisfaits.

Il est important de s’assurer que les besoins de votre corps sont satisfaits. Si vous ne consommez pas suffisamment de calcium, vous êtes également à risque d’ostéoporose. Si vous ne consommez pas suffisamment de vitamine D, vous êtes plus susceptible de développer des infections respiratoires. Bien qu’il existe de nombreux produits sans produits laitiers, il est important de lire attentivement les étiquettes pour s’assurer qu’ils fournissent les nutriments dont vous avez besoin. Vous devrez peut-être également prendre des suppléments pour vous assurer que votre corps reçoit les nutriments dont il a besoin. En prenant ces mesures, vous pouvez aider à garder votre corps en bonne santé et à prévenir certaines des complications associées à l’intolérance au lactose.

Outre les produits laitiers, quels autres aliments les personnes intolérantes au lactose sont-elles interdites de manger ?
Pour les personnes intolérantes au lactose, la consommation de produits laitiers peut provoquer des symptômes tels que nausées, ballonnements et diarrhée. Cependant, de nombreux autres aliments contiennent du lactose, ce qui n’est pas forcément évident à première vue. Par exemple, le lactose est souvent utilisé comme charge dans les aliments transformés. Il est donc important de bien vérifier les étiquettes. Voici 11 aliments courants que les personnes intolérantes au lactose devraient éviter :

Produits de boulangerie, y compris le pain.
Soupes en conserve et préemballées.
Vinaigrette, y compris vinaigrette.
Céréales de petit-déjeuner et granola.
Un mélange de café instantané et de thé.
Mélanger les crêpes et les gaufres.
Bonbons au chocolat et crème glacée.
Chips et chips.
Viande transformée.
Substituts de margarine et de beurre.
Tous les aliments contenant ces additifs : E322i, E322, E500, E471, E330, E250, E412, E450, E407, E252, E300, E415, E503.
Les personnes intolérantes au lactose manquent-elles généralement de calcium ?
Selon les National Institutes of Health, environ 65% de la population mondiale souffre d’intolérance au lactose. Cela signifie qu’une grande partie de la population est à risque de carence en calcium et que les produits laitiers sont une excellente source de calcium. Bien qu’il existe d’autres sources de calcium, comme les légumes à feuilles vertes et les noix, de nombreuses personnes ne consomment pas suffisamment de calcium.

Par conséquent, la carence en calcium est un problème sérieux pour de nombreuses personnes intolérantes au lactose. C’est pourquoi il est impératif de prendre l’avis de votre médecin. Il peut prescrire des suppléments de calcium pour maintenir une meilleure santé osseuse et bucco-dentaire.

→ A LIRE AUSSI : Les premiers signes de démence à prendre au sérieux

→ A LIRE AUSSI : Apnée du sommeil : 6 conseils pour améliorer votre respiration pendant votre sommeil

→ A LIRE AUSSI : Saviez-vous que 70 % des cancers sont évitables ?

--

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire