En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Augmentation des cas de Covid: l’Inde fait une demande pour sauver les patients



En Inde, la situation sanitaire liée à la pandémie de Covid-19 ne cesse de se détériorer. Le pays ne se bat pas seulement contre une deuxième vague très virulente de Covid-19 mais doit aussi faire face à une grave pénurie d’oxygène.

L’Inde est submergée par la nouvelle vague de coronavirus. Des milliers d’Indiens meurent hors des hôpitaux alors que le pays enregistre le plus grand nombre de cas quotidiens au monde et une pénurie d’oxygène.

Les hôpitaux souffrent notamment d’une pénurie d’oxygène. Le pays, qui compte 1,3 milliard d’habitants, a enregistré plus de 17 millions de cas confirmés en 24 heures, paralysant son système de santé.

Lire aussi : Une nouvelle variante du Coronavirus détectée à Hong Kong

Des foules impuissantes de personnes infectées par le COVID-19 se sont formées devant les hôpitaux des grandes villes, attendant d’être traitées, mais les hôpitaux manquent dangereusement de fournitures.

L’oxygène, les ventilateurs, les lits des unités de soins intensifs et les médicaments sont en nombre insuffisant. Selon les informations, la deuxième vague indienne, qui a débuté en mars, est due au laxisme des protocoles de sécurité lors d’un festival hindou auquel participent des millions de personnes.

Selon un rapport de l’Institut national de virologie, des variantes du virus, dont une souche « double mutante », ont depuis été détectées dans 61 % des échantillons testés dans le Maharashtra.

La situation est devenue si critique que plusieurs pays dont la France, l’Allemagne et le Royaume-Uni ont promis de faire acheminer en urgence de l’oxygène vers l’Inde.

Lire aussi : « Agissez maintenant »: les médecins africains mettent en garde contre une vague de COVID-19 semblable à l’Inde

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !