L’inde annule les bourses d’études de 2000 étudiants ghanéens


Video player

 

L’Inde a très mal digéré le renversement au Ghana d’une statue de Ghandi. Le pays a répliqué à cette action en faisant annuler les bourses d’études de 2000 étudiants ghanéens.

Il faut dire que la bourse en question porte le nom de ce leader incontournable de l’histoire de l’Inde.  Ghandi a été reconnu comme avoir été un raciste en son temps. D’aucuns estiment qu’il a traité les Noirs de « sauvages ».C’est la principale motivation des étudiants qui sont passés à l’acte.Sa statue a donc été renversée sur le campus du Ghana.

Les bourses retirées portaient malheureusement le nom de Ghandi en guise d’hommage. La décision est sans appel.  Le Secrétariat des bourses d’études Mahatma Gandhi a déclaré dans un communiqué: «Les Ghanéens ne peuvent continuer à bénéficier d’un stratagème visant à rendre hommage à quelqu’un qu’ils décrivent comme raciste, à quelqu’un qu’ils détestent voir sa statue».

Le mal est fait et pour espérer se faire pardonner, les étudiants ont lancé une pétition pour reconstruire la statue. Trop tard ?

 

 

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - L’inde annule les bourses d’études de 2000 étudiants ghanéens Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire