En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

L’incroyable accord de Kylian Mbappé avec le PSG



C’est maintenant officiel. Kylian Mbappé a renouvelé son contrat avec le PSG jusqu’en 2025, comme le joueur l’a lui-même annoncé aux côtés de Nasser Al-Khelaifi devant le Parc des Princes avant le dernier match de Ligue 1 contre Metz.

« Je suis très heureux de rester ici. Pour rester en France, à Paris, dans ma ville. J’espère gagner de nombreux trophées, merci à tous », a déclaré l’attaquant devant une foule enthousiaste.

Le champion du monde 2018 refuse donc une nouvelle fois le Real Madrid, chose qui s’était déjà produite en 2017, lorsqu’il avait quitté Monaco pour le Parc des Princes. Comme à l’époque, au Santiago Bernabeu, ils ne s’attendaient pas à ce résultat, même si cette fois-ci, la surprise a été moindre.

Le Real Madrid et Mbappé ont trouvé un accord la semaine dernière sur tous les termes de ce qui devait être son contrat. Cela comprenait, entre autres détails, le versement de 130 millions d’euros comme prime à la signature, le contrôle total des droits d’image et un salaire très lucratif.

Lire aussi : Un nouvel accord entre Kylian Mbappé et le PSG.

Cependant, Kylian Mbappé et son staff, constamment entourés de pressions politiques du Qatar et de la République française, ont continué à écouter le PSG. Le club français lui a donné tout ce qu’il a demandé, au-delà des chiffres financiers vertigineux.

16531593593829 1

Mais ce qui a pesé le plus lourd, c’est l’aspect sportif. Mbappé aura une voix, la plus écoutée d’ailleurs, dans le choix du nouveau directeur sportif et du prochain entraîneur. En outre, afin de préparer une équipe candidate à la Ligue des champions, le club tentera de se passer de plusieurs joueurs clés et essaiera de faire venir de grosses pointures.

Merci au club

Kylian Mbappé, via une déclaration sur le site du PSG, a voulu remercier le club et envoyer un message à ses fans après avoir prolongé son lien dans la capitale française jusqu’en 2025.

« Je tiens à remercier le président, Nasser Al-Khelaïfi, pour sa confiance, sa compréhension et sa patience. J’ai également une pensée pour tous les supporters du Paris Saint-Germain, en France et dans le monde, pour leurs innombrables témoignages d’affection, notamment ces derniers mois. Ensemble, unis et ambitieux, nous allons relever les défis les plus magiques », explique l’homme de Bondy.

Au Real Madrid, la colère gagne du terrain sur les doutes. Les opinions opposées, à l’intérieur et à l’extérieur des bureaux, à la manière d’agir du galactique tant désiré, se sont infiltrées dans les postes les plus élevés, qui ont même envisagé de prendre des mesures drastiques.

Lire aussi : L’avis du Real Madrid sur l’issue du « feuilleton Mbappé »

L’entité présidée par Florentino Pérez a fait un travail très complet, avec des concessions jamais envisagées auparavant, et a pris ses distances par rapport à l' »Opération Haaland ». Mais cela n’a pas été possible et ce samedi, à la fin de la campagne, une fête à retenir sera préparée au stade du PSG.

doingbuzz DIRECT

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !