Ligue des champions/UEFA valide officiellement les réformes de la C1 : voici le nouveau format


Video player

L’UEFA a officiellement confirmé sa réforme de la Ligue des champions ce mardi 10 mai. La ligue débutera de 2024 à 2025 avec une mini-ligue et s’étendra à 36 équipes.

La Ligue des champions 2024-2025 apporte de grandes nouvelles. La nouveauté, décidée par l’UEFA mardi 10 mai, était de créer un minitournoi de huit jours opposant 36 équipes contre 32 équipes, qui se jouera aujourd’hui en phase de groupes sur une période de six jours.

Ce nouveau format pourrait donc ajouter quatre nouveaux clubs, mais surtout une centaine de matchs. Pour cette nouvelle version de la Ligue des champions, l’UEFA touchera 5 milliards d’euros par an de droits TV pour la période 2024-2027.

 

Pour l’UEFA, la réforme pourra offrir aux diffuseurs plus de matchs, un total de 225 matchs au lieu des 125 actuels, avec des clubs assurant des tickets plus élevés même en cas de revenu d’élimination anticipée, et un public en quête d’affiches prestigieuses.

trof 1024x576 - Ligue des champions/UEFA valide officiellement les réformes de la C1 : voici le nouveau format
Ligue des champions/UEFA valide officiellement les réformes de la C1 : voici le nouveau format doingbuzz

A l’issue du comité exécutif de Vienne, l’instance européenne a retenu le fil conducteur de cette évaluation, avec les deux autres places attribuées aux deux meilleurs pays d’Europe la saison dernière, une sorte de réseau de rattrapage de grands noms. Un troisième club, cinquième dans l’indice UEFA, est actuellement la France.

« Nous pensons que la formule choisie est harmonieuse, elle améliorera l’équilibre du jeu et assurera un revenu stable (..) qui pourra être redistribué, tout en augmentant l’attractivité et la popularité de notre compétition interclubs », a déclaré Aleksander Ceferin dans une déclaration dans la déclaration.

 

Lisez aussi: Sadio Mane du Bayern Munich: le directeur sportif du club fait une déclaration importante

La Ligue Europa et la Ligue Europa ont également été concernées par cette réforme, avec un format basé sur la nouvelle Ligue des champions.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Ligue des champions/UEFA valide officiellement les réformes de la C1 : voici le nouveau format Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire