Ligue des Champions : Pitso Mosimane en mission commando avec Al Ahly


Video player

L’entraîneur sud-africain d’Al Ahly, Pitso Mosimane, a presque tout remporté. En moins d’un an, il a raflé tous les trophées possibles avec le club cairote, à l’exemption de la Coupe du monde des clubs où son équipe avait terminé sur le podium. Mais, les Diables rouges défendent leur titre de champion à Casablanca face aux Kaizer Chiefs, samedi.

Pour rester aux commandes d’Al Ahly du Caire, le technicien sud-africain Pitso Mosimane sait à quoi s’attendre. L’objectif du club cairote est de remporter à nouveau la Ligue des Champions CAF, samedi, pour la onzième fois de leur histoire. « Ici, si vous ne gagnez pas la Ligue des Champions et que vous ne gagnez pas le championnat, vous pouvez tout de suite aller voir ailleurs. C’est pourquoi je suis ici, je suis sur le fil du rasoir », a-t-il affirmé.

« J’aurais pu rester dans ma zone de confort en Afrique du Sud », a déclaré Pitso Mosimane, dans un entretien en ligne avec la SAFJA (Société des journalistes sud-africains). Une pression extrême à laquelle le chevronné technicien dit toutefois être « habitué ». Pitso Mosimane est conscient que son équipe a les moyens de l’emporter samedi, au complexe Mohammed V, à partir de 19h00 GMT.

« J’ai déjà été confronté à cela, en Afrique du Sud, également pour ce qui concerne le championnat, parce que je pense que lorsque vous ne gagnez pas le championnat avec les anciens employeurs (les Mamelodi Sundowns, ndlr), vous pouvez être licencié, soyons honnêtes », a-t-il ajouté.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire