Ligue des champions/Ligue Europa 2018-19: L’UEFA dévoile les primes des clubs qualifiés

Les 32 équipes qui se qualifieront pour la phase de groupe recevront donc chacune cette somme. Chaque victoire enregistrée en phase de poules leur rapportera 2,7 millions d’euros et chaque match 900.000 euros.

Il est prévu que les équipes qui se qualifieront pour les huitièmes de finales recevront 9,5 millions de plus. En cas de qualification en quart de finale, il faudra ajouter 10,5 millions, pour les demi-finales 12 millions. En finale, les deux clubs recevront 15 millions d’euros supplémentaires, et le vainqueur aura droit à 4 millions de plus.

Pour ce qui est de la Ligue Europa, les 48 clubs qualifiés recevront 2,92 millions d’euros. La victoire en phase de groupe rapportera 570 000 euros et le match nul 190 000 euros. Le vainqueur de la C3 aura droit à la somme de 8,5 millions d’euros et le finaliste 4,5 millions d’euros.  Il faut noter que les deux équipes qui s’affronteront pour la Super Coupe d’Europe recevront un supplément de 3,5 millions d’euros et le vainqueur un millions de plus.

crédit photo: besoccer

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *