Selon plusieurs analystes du monde footballistique, les conséquences de la décision de douze cadors anglais, espagnols et italiens de lancer une Super Ligue pour supplanter l’actuelle Ligue des champions, pourrait être bénéfique pour le PSG. Le club parisien pourrait remporter son premier sacre en C1, selon ces derniers.
La révolution est en marche. Dimanche, douze grands clubs européens (le Real Madrid, le FC Barcelone, l’Atlético Madrid, l’Inter Milan, l’AC Milan, la Juventus Turin, Manchester City, Manchester United, Arsenal, Liverpool, Chelsea et Tottenham) ont en effet annoncé la création d’une Super Ligue Européenne afin de concurrencer la Ligue des champions, pas suffisamment rémunératrice à leurs yeux.
Cette compétition devrait démarrer « aussitôt que possible » et les dirigeants des douze clubs fondateurs de cette Super Ligue ont d’ores et déjà quitté toutes leurs fonctions au sein de l’UEFA et de l’Association européenne des clubs (ECA). A la suite de cette annonce, l’UEFA a réagi via un communiqué dans la soirée du dimanche 19 avril. L’organisation annonce des sanctions graves et menace les joueurs.
Et puisque le Real Madrid, Manchester City et Chelsea qualifiés en demi-finale de la Ligue des Champions sont sur cette liste, certains Nos analystes pensent que l’UEFA pourrait mettre fin à la compétition et déclaré vainqueur le PSG également en demi-finale mais ne participant pas à la Super League.
En tout cas, cette nouvelle fait beaucoup de bruit ce lundi matin dans la presse et sur les réseaux sociaux. Si cela est avéré, les parisiens seront champions d’Europe pour la première fois de leur histoire.