Le club catalan est dans un moment très critique. D’après le quotidien La Vanguardia, Fc Barcelone s’est endetté en fin d’année plus de 900 millions d’euros dont presque la moitié(420 millions d’euros) doit être remboursée durant les mois prochains, ce qui sera très difficile pour le club.
Dans un rapport publié ce lundi par l’agence KPMG, le club le plus touché par la pandémie à Corona virus est le PSG(le club de la capitale française) au cours de la saison 2019-2020 mais force est de constater que pour le Fc Barcelone, le prochain adversaire du PSG en ligue des champions,sa situation financière est très catastrophique. Le club catalan enregistre une dette de plus 900 millions d’euros dont 420 millions d’euros seront remboursés dans les mois à venir.
Lire aussi: Mercato: La joueuse Elena Linari des Girondins vers l’As Rome
Pour le quotidien La Vanguardia, le Fc Barcelone a enregistré une dette 900 millions d’euros en fin 2020 dont 420 devrait être remboursé aux créanciers dans les mois à venir plus précisément dans un an. Ce qui serait très difficile pour le club catalan à cause de la situation sanitaire imposée par la pandémie à Corona virus dans le monde entier plus précisément dans le monde footballistique.
Le nouveau président qui sera élu le 24 janvier prochain, aura du pain sur la planche. Il va devoir tout faire pour rembourser cette somme(420) dans un an or la crise sanitaire continue.
De tout ça, Lionel Messi va encore percevoir 39 millions d’euros à la fin de la saison en plus son salaire.
Lire aussi: Élection à la FFF: Voici ce que fera Michel Moulin s’il est élu président
On se demande si le club catalan ne se dirige pas vers une explosion?