L’icône de la liberté, Joséphine Baker, entre au Panthéon

46 ans après la mort de Joséphine Baker, elle entre au Panthéon. De par sa riche vie d’artiste de salle de concert, de résistante et de militante antiraciste, elle rejoint de grandes figures françaises.

Femme, noire, artiste de scène, née à l’étranger, Joséphine Baker sera la sixième femme dans 80 rôles célèbres après Simone Weil en 2018.

Pour Emmanuel Macron (Emmanuel Macron), elle est « une artiste de renommée mondiale, dédiée au mouvement de résistance, militante infatigable contre le racisme », elle « a participé à faire venir la France et (…) partout dans le monde De bienveillantes ». citoyens réunis pour toutes les luttes. » « Elle est l’incarnation de l’esprit français », a déclaré le chef de l’Etat lors de l’annonce de son entrée au Panthéon le 23 août.

« « Ma mère est une idéaliste et elle veut prouver que la fraternité n’est pas une utopie », a déclaré Brian Bouillon-Beck de l’Inter Milan.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *