En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Libye / Président : Bonne nouvelle pour le fils de Kadhafi



Selon Africa News, le tribunal libyen a statué jeudi 2 décembre que le fils du défunt dictateur libyen Mouammar Kadhafi pourrait participer à la prochaine élection présidentielle, renversant la disqualification de la plus haute instance électorale du pays.

La semaine dernière, la Haute Commission électorale nationale libyenne a disqualifié Saif Islam au motif que sa condamnation antérieure était liée à l’usage de la violence contre des manifestants. Le candidat a fait appel de la décision.

Le premier vote commencera le 24 décembre. Sur Twitter jeudi soir, il a remercié le juge d’avoir mis en danger leur sécurité personnelle, affirmant qu’ils l’avaient fait « au nom de la vérité ».

Depuis que le soulèvement soutenu par l’OTAN en 2011 a renversé Mouammar Kadhafi, la Libye est dans le chaos. Il est actuellement gouverné par un gouvernement intérimaire élu par les représentants de la Libye après les pourparlers de Genève menés par l’ONU en février.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !