En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Au Libéria, la victoire de Joseph Boakai saluée par la population



La population libérienne a exprimé sa satisfaction suite à la défaite du président sortant et icône du football, George Weah, face au leader de l’opposition, Joseph Boakai, à l’issue d’un second tour très disputé des élections présidentielles.

Les résultats récents indiquent que Boakai est en tête avec près de 51 % des voix au Libéria, marquant ainsi la deuxième transition pacifique du pouvoir d’un gouvernement démocratiquement élu à un autre en l’espace de deux décennies.

LIRE AUSSI : Cancer du col de l’utérus : une campagne de vaccination cible les jeunes filles au Togo

Au Libéria, La Victoire De Joseph Boakai Saluée Par La Population

Pour Patience Quiah, étudiante en soins infirmiers, cette victoire représente un soulagement :

« Je suis extrêmement heureuse que le président sortant ait accepté sa défaite, reconnaissant ainsi ses lacunes. Maintenant, il souhaite démontrer son amour pour les Libériens en acceptant le résultat, car sans cette reconnaissance, nous pourrions retourner à une période de conflit, ce que nous souhaitons éviter à tout prix.« 

Les observateurs de l’Union européenne (UE), de la Communauté des États d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) ainsi que des États-Unis ont salué la victoire de Joseph Boakai et ont applaudi « l’acceptation pacifique des résultats » de la part du président sortant, George Weah.

LIRE AUSSI : Les bienfaits du Kéfir sur la santé : Une boisson probiotique miraculeuse

Présidentielle Au Liberia : George Weah Concède Sa Défaite Face À  L'Opposant Boakai

À Monrovia, des dizaines de partisans de M. Boakai ont célébré la victoire en organisant des danses joyeuses devant l’un des bureaux de son parti dans le quartier de Fiama, comme l’ont constaté nos confrères de l’AFP.

Notons que cette transition politique marque un moment important dans l’histoire du Libéria, symbolisant l’engagement en faveur de la démocratie et de la stabilité politique dans la région.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !