...

L’Espagne sauve des migrants nigérians cachés sous un gouvernail de navire


Trois migrants ont été secourus dans les îles Canaries espagnoles, après avoir apparemment enduré un voyage de 11 jours depuis le Nigeria. Ils étaient accroupis sur le gouvernail d’un navire. Selon les autorités, ils seront renvoyés chez eux en vertu des lois sur les passagers clandestins, a déclaré un porte-parole de la police à nos confrères de Reuters.

Sur une photographie diffusée lundi sur Twitter par les garde-côtes espagnols, les trois passagers clandestins sont représentés accroupis sur le safran sous la coque, juste au-dessus de la ligne de flottaison de l’Alithini II.

Le navire de 183 mètres, naviguant sous pavillon maltais, est arrivé à Las Palmas à Gran Canaria. Il a quitté Lagos au Nigeria le 17 novembre.

Le capitaine du navire a confirmé à la Croix-Rouge que le navire avait quitté le Nigeria 11 jours plus tôt.

Un porte-parole de la police des îles Canaries a estimé qu’il appartenait à l’opérateur du navire de prendre en charge les passagers clandestins, en attendant.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Cependant, les migrants peuvent rester en Espagne s’ils demandent l’asile, a déclaré à Reuters Helena Maleno, directrice de l’organisation non gouvernementale de migration Walking Borders.

Alithini II, qui appartient à Gardenia Shiptrade SA, est géré par Astra Ship Management, basé à Athènes.

Les garde-côtes ont indiqué que les migrants avaient été secourus par un navire des garde-côtes vers 19h00 heure locale (19h00 GMT) lundi.

Les passagers clandestins étaient soignés pour déshydratation modérée et hypothermie, d’après les services d’urgence des îles Canaries et la Croix-Rouge. L’un des migrants était dans un état plus grave et a dû être transporté dans un autre hôpital de l’île, selon Reuters.

 

Lire aussi : La Corée du Sud met en garde la Corée du Nord

 

Les îles Canaries appartenant à l’Espagne sont une porte d’entrée populaire pour les migrants africains qui tentent d’atteindre l’Europe. Le nombre de migrants arrivés illégalement dans l’archipel par la mer a chuté de 17,6% à 14.875 au cours des dix premiers mois de 2022 par rapport à un an plus tôt, selon le ministère de l’Intérieur.

 

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Cristiano Ronaldo est-il fini?

View Results

Chargement ... Chargement ...
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`