Les tensions s’amplifient alors que les vols chinois près de Taïwan s’intensifient


Video player

Avec un nombre record de vols militaires  près de Taïwan au cours de la semaine dernière, les tensions la Chine a fait preuve d’une nouvelle intensité et d’une sophistication militaire alors qu’elle intensifie son harcèlement de l’île qu’elle revendique comme la sienne et affirme ses ambitions territoriales dans la région.

L’Armée populaire de libération de la Chine a fait voler 56 avions au large de la côte sud-ouest de Taïwan lundi, établissant un nouveau record et plafonnant quatre jours de pression soutenue impliquant 149 vols. Tous se trouvaient dans l’espace aérien international, mais ont incité les forces de défense taïwanaises à réagir et ont fait craindre que tout faux pas ne provoque une escalade involontaire.

Les sorties sont survenues alors que la Chine, dotée d’une puissance diplomatique et militaire croissante, fait face à un recul accru de la part des pays de la région et à une présence navale croissante des États-Unis et d’autres démocraties occidentales en Asie alors que Taïwan plaide pour plus de soutien et la reconnaissance mondiale.

Les États-Unis ont qualifié les dernières actions de la Chine de « risquées » et de « déstabilisantes », tandis que la Chine a répondu que les États-Unis vendaient des armes à Taïwan et ses navires naviguant dans le détroit de Taïwan étaient provocateurs.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Les tensions s'amplifient alors que les vols chinois près de Taïwan s'intensifient Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

No Responses

  1. Pingback: 5 positions de yoga pour soulager les douleurs de règles - Afrikpress

Laisser votre commentaire