Les talibans interdisent aux hommes de se raser la barbe en Afghanistan


Video player

Les talibans ont publié un nouveau décret recommandant aux salons de coiffure de s’abstenir de raser ou de tailler la barbe aux hommes, affirmant que de telles actions sont interdites dans l’Islam.

Cela survient quelques jours après que les dirigeants talibans afghans ont imposé des restrictions de voyage aux femmes, déclarant que les femmes ne doivent pas parcourir de longues distances sans qu’un parent masculin les escorte.

Le ministère de la Promotion de la vertu et de la Prévention du vice a publié cette semaine une copie des instructions que les Afghans sont censés respecter.
De
Un responsable taliban a partagé l’ordre original en langue pachtoune.

Contacté par VOA, le porte-parole des talibans, Zabihullah Mujahid, n’a pas contesté l’authenticité de l’ordre, mais a déclaré qu’il « tentait toujours d’obtenir des informations » sur le décret.

L’ordre cite plusieurs versets du Coran et des hadiths, ou dictons, sur le fait de suivre tout ce que le prophète Mahomet a demandé aux musulmans de faire.

« Se faire pousser la barbe est un acte naturel et la Sunnah [le mode de vie et le précédent juridique] de tous les prophètes et de la charia islamique l’a souligné à plusieurs reprises », selon les instructions.

L’ordonnance a été signée par le ministre de la promotion de la vertu et de la prévention du vice, Cheikh Muhammad Khalid Haqqani.

L’arrêté ajoute : « Se raser ou se tailler la barbe est interdit sur décision unanime des érudits religieux. Les compagnons du prophète Mahomet, leurs disciples, leurs successeurs, les moudjahidines [saints guerriers] et autres érudits ne sont pas d’accord pour raser ou tailler la barbe ».

Ainsi, il est entendu que se raser ou se tailler la barbe est contre la nature humaine et que l’action est contre la charia islamique.

« Compte tenu de ce qui précède, tous les employés des salons de coiffure sont informés de garder à l’esprit la charia islamique et les injonctions islamiques tout en coupant les cheveux et en servant leurs clients. » selon la nouvelle loi.

Ces instructions ont été envoyées pour mise en œuvre selon les talibans.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Les talibans interdisent aux hommes de se raser la barbe en Afghanistan Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire