Hébergement web Hébergement web Annonces TogoPapel

Les Talibans aux femmes : « Si l’on voit les lèvres maquillées, on va tout couper… »

Après le contrôle de Kaboul par les Talibans après 20 ans de bataille, leur porte-parole avait déclaré que le port du voile intégral (Burqa) n’était pas obligatoire puisqu’il existe maintenant plusieurs types de voile.

Suite à cette déclaration, un mollah local du nom d’Assadullah Akhond Baradar a indiqué : « Vous serez en sécurité, mais vous devez cacher vos visages, cacher vos yeux. Vous pouvez aller travailler, nous pardonnons à tout le monde… Mais si l’on vous voit avec les ongles des mains ou des pieds vernis, si l’on vous voit les lèvres maquillées, alors on sera en colère, on va tout couper et on va tout jeter ».

 Même si toute la population afghane est inquiétée par la prise du pouvoir par les Talibans, les formes en sont plus car la rigueur imposée par les Talibans lorsqu’ils ont dirigé l’Afghanistan de 1996 à 2005 ne semble pas avoir disparu de la mémoire des afghans.

Pour l’instant, la situation en Afghanistan semble inquiéter les puissance occidentales car après 2 décennies ce qu’elles craignaient le plus a fini par arriver.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *