Les sept parties les plus difficiles d’être dans une relation et comment les surmonter


Video player

« L’un des plus gros problèmes est d’essayer d’identifier quand » voir quelqu’un « est devenu une relation engagée », déclare l’experte en rencontres Hayley Quinn .Rebecca Humphries dit que le narcissisme alimente les comportements toxiques dans les relations .

Des problèmes de communication à la difficulté de se tailler du temps en tête-à-tête, il existe quelques difficultés courantes que la plupart des personnes en couple rencontreront à un moment ou à un autre.
The Independent s’est entretenu avec des experts en rencontres pour les identifier et, surtout, expliquer comment vous pouvez les surmonter.

1. Respect mutuel

Cela peut sembler évident, mais au fur et à mesure que vous traversez les hauts et les bas de la vie avec une autre personne, vous êtes obligé de faire face à des périodes où le niveau de respect que vous avez l’un pour l’autre change. Parfois pour le meilleur, parfois pour le pire.

2. Définir la relation

Grâce à l’avènement des applications de rencontres, nous avons plus de choix que jamais en ce qui concerne les personnes avec lesquelles nous voulons être en couple. Une nouvelle date est littéralement à portée de main.
« S’ils disent qu’ils ne recherchent rien de sérieux en ce moment, prenez-les au mot. Deuxièmement, concentrez-vous sur la recherche de partenariats avec des personnes qui partagent les mêmes valeurs que vous en matière d’engagement. N’essayez pas de vous convaincre que vous voulez moins que ce que vous cherchiez, simplement parce que vous avez rencontré quelqu’un que vous aimez.

3. Manque de communication

Ne pas communiquer efficacement avec un partenaire est l’une des causes les plus fréquentes de disputes, principalement en raison de la frustration que cela peut être lorsque vous avez l’impression que quelqu’un ne vous écoute pas.
Afin de résoudre les problèmes de communication, qu’il s’agisse d’un manque de communication ou d’une mauvaise communication, Kuss recommande de réserver du temps pour parler, pratiquer l’écoute active et paraphraser ce que l’autre personne a dit.

« Évitez les accusations et les reproches », ajoute-t-elle, notant que cela ne fera qu’empirer les choses. « Soyez ouvert et respectueux des sentiments et des besoins de l’autre. »

4. Prendre du temps en tête-à-tête

Nous sommes tous des gens occupés, il peut donc être facile de laisser de temps en temps une relation, en particulier une relation à long terme, tomber de côté lorsque votre calendrier social devient un peu trop chargé.

« Nous devrions tous savoir maintenant que nous ne pouvons pas répondre à tous nos besoins par une seule personne, et que les relations prospèrent lorsqu’il y a suffisamment de sécurité en elles pour que les deux parties puissent profiter d’activités indépendantes et d’amis », déclare Quinn.

« Cependant, lorsque le temps passé en tête-à-tête est réduit à près de zéro, les relations peuvent commencer à manquer d’intimité physique et émotionnelle. »

En d’autres termes, vous ne voulez pas en arriver à un point où le seul moment que vous passez avec votre partenaire est devant la télévision ou lorsque vous faites tous les deux la vaisselle.

« Essayez de passer en mode low-fi et de désactiver la technologie ; allez vous promener (cela facilite souvent les conversations émotionnellement intimes), construisez un puzzle ou même prenez un brunch avec vos téléphones éteints en toute sécurité ou en mode avion », suggère Quinn.

5. Intimité physique

Si vous et votre partenaire traversez une sécheresse en termes d’intimité physique, ce qui est courant, cela peut causer d’autres problèmes dans la relation.

« Le sexe et le contact physique produisent de l’ocytocine, « l’hormone de l’amour », qui renforce la confiance et rapproche un couple », note Kuss.

« Cela devrait donc être encouragé afin de maintenir un niveau de proximité entre les partenaires. »

6. Compromis

C’est le conseil relationnel le plus ancien du livre : apprenez à faire des compromis avec votre partenaire. Mais c’est vraiment important, dit Quinn, et c’est souvent une source de discorde dans les relations qui ne vont pas si bien.

Bien qu’apprendre à faire des compromis fasse partie intégrante d’une relation réussie, il est également important de savoir quel est le bon degré de compromis, ajoute-t-elle.

«Avoir des attentes réalistes de votre relation et ne pas avoir besoin d’avoir 100% des mêmes préférences est important car cela vous permettra de laisser glisser les petits problèmes, de créer de l’harmonie et d’adopter de bons compromis à l’ancienne dans votre partenariat.

« Cependant, parfois, le compromis peut aller trop loin et déborder sur vous en négligeant les besoins importants et les limites que vous avez afin de maintenir le statu quo. »

Afin de rétablir l’équilibre, Quinn suggère de vraiment réfléchir au moment où il convient de suivre le courant et où une communication claire est nécessaire pour exprimer vos besoins si vous vous cognez la tête avec votre partenaire sur quelque chose.

7. Désaccords

Les disputes font inévitablement partie de toute relation. C’est la façon dont vous argumentez qui est la partie importante, dit Quinn.

« Ce qui fera la différence, c’est votre capacité à passer à autre chose efficacement après avoir été en désaccord », dit-elle.

« Cela pourrait signifier qu’au lieu de bouder en dormant sur le canapé, vous faites un câlin à votre partenaire, même après avoir eu un désaccord.

« Cela pourrait également signifier que vous faites la promesse de garder les désaccords sur le problème en question, plutôt que de traîner d’autres choses que vous n’avez pas vues d’accord au fil des ans dans la discussion. »

Il peut aussi s’agir simplement d’essayer d’atteindre un stade d’acceptation par rapport aux habitudes de votre partenaire qui vous agacent.

→ A LIRE AUSSI : 6 bonnes raisons pour lesquelles vous devriez commencer votre journée avec du café

→ A LIRE AUSSI : Kourtney Kardashian critiquée après que sa fille de 10 ans, Penelope, ait partagé sa routine de maquillage

→ A LIRE AUSSI : Dites adieu aux cernes et aux poches avec ce masque pour les yeux à deux ingrédients

  👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire