A la une

Les scientifiques exhortent les femmes à se débarrasser de leurs soutiens-gorge, voici pourquoi!

Publié par Sunlight

Ils ne peuvent pas échapper à cette croyance parce que les soutiens-gorge sont annoncés partout, des magazines à la télévision.

Les scientifiques exhortent les femmes à se débarrasser de leurs soutiens-gorge, voici pourquoi!

Dès l’âge de la préadolescence, les femmes sont programmées pour croire qu’elles doivent porter un soutien-gorge en tout temps. Impossible d’échapper à cette croyance, car les soutiens-gorge sont publicisés partout, des magazines à la télévision. En fait, les scientifiques ont présenté des preuves convaincantes qui suggèrent que le port d’un soutien-gorge n’est pas du tout nécessaire et peut même nuire à la santé des femmes.

Susceptible de causer le cancer

Des études scientifiques suggèrent que le port régulier d’un soutien-gorge peut mener au développement d’un cancer du sein malin. Les scientifiques pensent que les femmes pourraient développer des tumeurs cancéreuses douloureuses parce que les soutiens-gorge inhibent le système de drainage lymphatique dans les seins. Lorsque ce système ne fonctionne pas correctement, des tumeurs se développent dans les tissus mammaires.

En fait, si les femmes ne développent pas de cancer du sein, elles peuvent tout de même développer une maladie fibrokystique du sein non maligne. Encore une fois, cette maladie est liée au mauvais fonctionnement du système de drainage lymphatique. Les tumeurs qui en résultent sont douloureuses et débilitantes. Les scientifiques soutiennent que les femmes ne devraient pas avoir à risquer l’une ou l’autre de ces conditions simplement pour le simple fait de porter un soutien-gorge.

De plus, des études montrent que la fibrose kystique non maligne s’améliore de 90 % lorsque les femmes cessent de porter plus souvent un soutien-gorge. Ces études confirment les preuves scientifiques selon lesquelles le port d’un soutien-gorge peut être inutile, voire nuisible à la santé d’une femme.

A LIRE AUSSI :   Eustache AGBOTON, le Coordinateur du Mois de La Culture Béninoise au Togo répond aux questions de Fleur

A quel point est-ce grave ?

Une autre étude menée en France contredit la croyance voulant que le port d’un soutien-gorge améliore la taille et la forme des seins d’une femme. L’étude a suivi 330 femmes âgées de 18 à 35 ans pendant 15 ans. Les résultats ont révélé que le port d’un soutien-gorge n’avait que peu ou pas d’effet sur la posture d’une femme, sans parler de la forme et de la hauteur de ses seins.

En fait, le port d’un soutien-gorge peut faire affaisser les seins et leur faire perdre leur apparence naturelle. Les femmes qui évitaient de porter des soutiens-gorge avaient plutôt une amélioration de la hauteur de leurs seins d’au moins sept millimètres. Cela suggère que les soutiens-gorge ne sont pas la réponse à l’affaissement des seins.

Si tu cherches une excuse pour te débarrasser de ton soutien-gorge, la science t’a peut-être donné la meilleure excuse à ce jour. Des études montrent que le port d’un soutien-gorge peut être préjudiciable à ta santé ainsi qu’à la forme et à l’apparence de tes seins.

Que penses-tu de la croyance selon laquelle les femmes doivent porter un soutien-gorge ? As-tu renoncé au port du soutien-gorge ? Cela a-t-il amélioré ta santé ? Laisse-nous un commentaire ci-dessous. Informe-toi de ce que pensent tes amis et ta famille en leur transmettant ce rapport.

Parlez-en à tes amis et fais-nous part de tes réflexions et commentaires.

Nos contenus sont créés au mieux de nos connaissances, mais ils sont de nature générale et ne peuvent en aucun cas se substituer à une consultation individuelle avec ton médecin. Ta santé nous tient à coeur!

Lâchez commentaire sur Doingbuzz

Commentaires

--
A LIRE AUSSI :   DIDIER DROGBA SORT UNE AUTOBIOGRAPHIE

Suivez nous sur facebook

---

Depuis près de 4 ans, Doingbuzz rime votre quotidien à travers son site web et les réseaux sociaux.

Aujourd'hui nous mettons le cap sur l'application mobile. Une application mobile interactive et digne de la grande confiance que vous nous portez.

Vous êtes bien sûr impatients de découvrir ce joyau donc nous vous donnons rendez-vous le 10 décembre 2018 au plus tard ,mais appréciez déjà le travail à travers ces quelques captures.

A propos du rédacteur

Sunlight

Lâchez votre commentaire

  S’abonner  
Notifier de